Accueil > News > Le régime des mollahs menace encore l’AIEA



Le régime des mollahs menace encore l’AIEA
15.11.2005

Le régime des mollahs a mis en garde mardi contre une remise en cause de sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) si cette dernière se montre hostile lors de sa prochaine réunion.



Si l’agence onusienne, qui pourrait avoir à décider de Saisir ou non le Conseil de Sécurité contre l’Iran, cède aux manoeuvres visant à l’influencer, « cela aura des conséquences sur la coopération de l'Iran, cela ne sera pas bon pour notre coopération », a dit le dirigeant chargé du dossier, Ali Larijani.

«  S'ils exercent trop de pressions sur l'Iran, l'Iran sera forcé de travailler différemment », a-t-il ajouté.


Ces propos peuvent recouvrir différentes menaces, comme celle de restreindre l’accès donné à l’AIEA aux sites et aux informations nucléaires iraniens, de reprendre l’enrichissement d’uranium ou d’imposer des représailles économiques aux états membres du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA.



Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.