Accueil > News > Les déclarations du chef d’état majeur de l’armée des mollahs



Les déclarations du chef d’état majeur de l’armée des mollahs
10.11.2005

Le chef d’état-major de l’armée iranienne a déclaré mercredi à Téhéran que l’Iran renforcerait ses capacités dissuasives (terroristes) pour faire face aux ennemis du pays, a rapporté l’agence officielle Mehr.



« Que les ennemis nous menacent ou non, nous augmenterons nos capacités dissuasives », a déclaré Ataollah Salehi, lors d’une conférence militaire.

Selon Intelligence on-line [1], Nommé chef d'état-major de l’armée iranienne le 11 septembre, le major-général Ataollah Salehi est un proche de l’ayatollah Ali Khamenei qu’il connaît depuis le début des années 80.


Au début de la guerre Iran-Irak, Salehi rencontre Ali Khamenei qui venait d’être nommé commandant en chef de l’armée par Khomeiny. Sans aucune connaissance militaire, celui-ci s’était alors appuyé sur Salehi pour tenter d’organiser une armée en déroute, minée par les exécutions et les purges sanglantes.



Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[1Source : www.intelligenceonline.fr !