Accueil > News > Le Justicier Milliardaire !



Le Justicier Milliardaire !
10.11.2005

Ce pauvre Ahmadinejad n’a décidemment pas de chance avec les ministres du pétrole, après l’illettré diplômé, qu’il n’a pu mettre au poste, il s’essaye avec un autre : Sadegh Mahsouli a été proposé au poste de ministre du pétrole par le pasdar (milicien) Ahmadinejad...et les députés du madjliss (Parlement de la république islamique) ont voté contre !



A la fin de la séance, les députés ont envoyé une lettre à Ahmadinejad lui demandant instamment de ne pas proposer Mahsouli à aucun poste. Ce fait qui est assez rare dans ce pays où rien n’est véritablement démocratique et où tout est absolument prévu d’avance, et programmé dans les bureaux des ayatollahs a de quoi surprendre et mérite quelques explications.

D’autant que la lettre précise qu’au sujet de Mahsouli, il y a plus de questions sans réponses qu’autre chose. Il faut dire que Mahsouli est un pasdar milliardaire et en dollars SVP.

Il est aussi connu pour être l’auteur des films de la campagne électorale d’Ahmadinejad le décrivant comme pauvre et modeste comme un iranien moyen alors qu’ils sont en fait voisins dans le quartier le plus huppé de la capitale.

Pour expliquer son incroyable richesse, Mahsouli qui a fait toutes ses classes dans les Pasdaran avec le président terroriste, raconte à qui veut l’entendre que sa richesse vient de sa nouvelle vie, une fois démobilisé, et serait le fait de ses activités d’entrepreneur du bâtiment.

Mahsouli qui se voyait déjà en poste avait la veille fait une apparition au sein de la commission de l’energie et alors que les sujets devaient être ceux du gaz ou du pétrole, les députés présents lui ont demandés des comptes sur ses avoirs. On a su ainsi qu’il avaient différents terrains sur Téhéran et banlieue pour 80 milliards de rials, 25 milliards de rials dans le nord du pays, et encore 52 milliards de rials par ailleurs sans compter ses nombreuses participations dans diverses sociétés du pays.

Une bien belle fortune pour un pauvre de 46 ans au service de l’islam qui n’aurait fait que construire quelques maisons après des années comme simple soldat des Pasdaran.

Aux dernières nouvelles, Mahsouli aurait fait savoir qu’il n’était candidat à rien et qu’il ne pourrait honorer une nomination à un poste de ministre.

Le scandale serait si important que dans un pays rongé par la gangrène de la corruption islamique, même son cas passe pour être litigieux. Selon nos sources, Mahsouli pour des raisons financières préfère rester en dehors de la politique pour que l’on ne se penche pas trop sur sa façon d’avoir fait fortune.

Dans le même temps on apprend qu’Ahmadinejad cherche toujours un candidat pour le poste de ministre du pétrole.