Accueil > News > Français & Britanniques : L’Iran doit respecter ses obligations



Français & Britanniques : L’Iran doit respecter ses obligations
07.11.2005

L’Iran doit respecter « les obligations qui lui sont imposées par l’Agence internationale de l’énergie atomique » (AIEA) en matière de nucléaire, a déclaré le Premier ministre britannique Tony Blair lundi lors de sa conférence de presse mensuelle.



La France a également demandé lundi à l’Iran qu’il « respecte pleinement » ses obligations internationales en matière nucléaire.

Il semblerait que le Quai d’Orsay a d’ores et déjà oublié ses propres menaces de transfert du dossier au Conseil de Sécurité datant de la semaine dernière ! ! !

Ces déclarations font suite au courrier envoyé dimanche aux ministres des Affaires étrangères français, britannique et allemand, par le responsable du nucléaire iranien, Larijani, « insistant sur la nécessité de négocier » et sur le « droit incontestable » de l’Iran.

Dans le même esprit, le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki avait déclaré plutôt : « Ce n'est pas nous qui avons rompu les négociations nucléaires (avec les Européens), la République islamique d’Iran est liée par les engagements qu’elle a pris, à moins que l'autre partie ne les respecte pas » !




Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.