Accueil > News > . . . Une mort banale en Iran : Ladane Nasseri, Delphine Minoui et tous les (...)



. . . Une mort banale en Iran : Ladane Nasseri, Delphine Minoui et tous les autres correspondants n’en parleront pas !
03.11.2005 [ Lien ]

Selon le reporter de Rooz, des centaines d’étudiantes de l’université Azad Islamique de Saveh (les fameuses universités privées qui donnent les diplômes sans valeur) ont fermé la route principale qui sert de liaison entre Téhéran et Hamadan (dans l’ouest du pays) en signe de protestation après que l'une d'elle ait été attaquée et tuée par des miliciens islamiques.



En effet l’autre soir Azadeh a été attaquée et harcelée par des miliciens alors qu’elle traversait l’avenue, les miliciens islamiques qui étaient à moto ont commencée par lui tourner autour en lui lançant des paroles à caractères ouvertement sexuels puis ont tentés de commettre des attouchements. Devant la défense de la fille en question, un des bassidjis l'a violemment projetée contre le trottoir et suite à un traumatisme cranien, Azadeh est décédée.

L’opération de blocage a été décidée par les étudiantes de Saveh après que le représentant des milices ait dit qu’un tel fait ne pouvait être celui d'un milicien musulman et qu’il refusait l’ouverture d’une enquête pouvant incriminer son organisation.

Des garçons se seraient joints aux jeunes filles dans cette opération avant d’être violemment chargés par les forces de maintien de l’ordre de la ville qui sont justement les bassidjis !