Accueil > News > Khamenei : la « résistance palestinienne » fera tomber Israël



Khamenei : la « résistance palestinienne » fera tomber Israël
31.10.2005 (commentaires)

Le Guide suprême des mollahs, Ali Khamenei, a déclaré dimanche que « la résistance palestinienne » ferait tomber le « régime sioniste », laissant ainsi entendre que la position iranienne vis-à-vis d’Israël était inchangée.



« C’est la résistance en Palestine qui, sans aucun doute possible, fera tomber le régime sioniste », a déclaré le Guide suprême, cité par « Isna », agence des étudiants islamiques.

Khamenei s’exprimait quatre jours après que Ahmadinejad eut suscité un tollé international en déclarant : « comme l’a dit l’imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte ». Ces propos, condamnés par le Conseil de Sécurité de l’Onu, ont conforté les Etats-Unis et Israël dans l’idée que l’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire.

« Ces ignorants ne savent pas que les armes nucléaires ne sont pas le bon moyen pour renverser un régime ou un gouvernement. C’est la résistance et la volonté des nations qui anéantissent les régimes corrompus », a dit le Khamenei [les iraniens le surnomment « le Gueux » : il vivait de mendicité dans les cimetières avant la révolution].

Selon les critères des dirigeants de la République Islamique, le soutien accordé par l’oligarchie militaro-théocratique aux différents groupes « pro-palestiniens » est une forme d’aide à un peuple qui se bat pour sa souveraineté nationale et ne peut être qualifié de financement du terrorisme.

Par conséquent, la République Islamique ne cherche en aucune manière à cacher son appui politique, financier et logistique aux groupes terroristes impliqués dans le conflit opposant le peuple palestinien à Israël.

Cette politique n’est pas du tout nouvelle et remonte au temps de Khomeiny. Depuis le début des années 80, toutes les factions de la République Islamique (conservateurs réformateurs et dissidents) soutiennent toutes les organisations et groupes terroristes et extrémistes au Liban et en Palestine qui se livrent à des actes de terrorisme. Tous les mollahs du régime s’opposent au processus de paix et poursuivent l’objectif de la destruction de l’État israélien.

Khatami, le preux chevalier des réformes est l’un des plus antisémites des mollahs au pouvoir en Iran. Mohtachami, un des réformateurs actuels, a été le fondateur du Hezbollah. Le dernier discours violent de Khatami en faveur de la destruction d’Israël a été prononcé par ce dernier le 24 octobre 2005 au cours d’une cérémonie religieuse du Ramadan au Mausolée de Khomeiny.

Principales organisations de « la résistance palestinienne » :

  • Djihad islamique palestinien
  • Hamas
  • Hezbollah
  • Front populaire de libération de la Palestine - FPLP Commandement Général


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.