Accueil > News > Le foot à l’iranienne ...



Le foot à l’iranienne ...
31.10.2005

Voici un reportage ISNA, donc on ne peut plus officiel qui nous vient en droite ligne de la république islamique !



L’équipe de football (le foot n’est pas interdit en Iran, c’est les spectatrices qui sont interdites de stade) Payam Ertebat dans le Khouzistan est une équipe de foot dépendant de la Poste iranienne qui réussit depuis quelques années à se maintenir vaille que vaille en première ligue. Il n’empêche que cette équipe est en proie aux difficultés financières comme beaucoup d’autres de part le monde et que depuis longtemps les salaires des joueurs n’ont pas été payés.

Kamalvand, l’entraîneur a dit que cela fait maintenant 4 mois qu’aucun salaire n’a été versé et qu’il avait retenu les joueurs presque par force
mais que ceci en étaient arrivés maintenant au stade de déposer plainte contre le club mais aussi la fédération iranienne de foot.

En attendant il a été décidé de choisir un joueur au hasard et de vendre un de ses reins aux enchères pour subvenir aux besoins des autres. Oui vous avez bien lu, vendre un rein, c’est à dire participer à un trafic d’organes humains...

L’Iran, avant d’être une république islamique, interdisait le trafic d’organe et même le don du sang était anonyme et gratuit... Voilà sans doute une évolution d’inspiration divine !!!

La vente d’organes est devenue très courante ces dernières années et l’offre de reins est si grande que ce trafic est pratiquement au point mort. Le trafic qui rapporte le plus actuellement concerne les yeux. On peut continuer à jouer au foot sans un rein, mais on a rarement vu une équipe de borgnes.