Accueil > News > Après la condamnation du Conseil de Sécurité, les mollahs adoptent le Taqieh (...)



Après la condamnation du Conseil de Sécurité, les mollahs adoptent le Taqieh (mensonge nécessaire)
29.10.2005 [commentaires]

L’Iran a affirmé samedi qu’il n’a aucune intention d’attaquer Israël et qu’il s’estime tenu par ses engagements internationaux en vertu de la Charte des Nations Unies, a rapporté Irna.



« La République islamique d’Iran a pris des engagements envers la Charte des Nations Unies et n’a jamais recouru, ni menacé de recourir à la force contre aucun pays », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué reproduit par l’agence officielle et réagissant à la condamnation par le Conseil de sécurité des propos du président Mahmoud Ahmadinejad sur Israël.

C’est la première fois depuis mercredi que l’Iran dit officiellement n’avoir aucune intention d’attaquer Israël.

Le communiqué du ministère iranien rappelle la position de principe de la République islamique sur la question palestinienne, qui n’est pas de détruire Israël, mais la fin de « l’occupation de la terre palestinienne, le retour de tous les réfugiés palestiniens, l’organisation d’un référendum et l’instauration d’un Etat palestinien démocratique, avec la sainte Qods (Jérusalem) pour capitale ».

« Comme l’a dit l’Imam Khomeiny, Israël doit être rayé de la carte », a déclaré Ahmadinejad mercredi.

Les vraies positions des mollahs


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.