Accueil > News > Représailles économiques : Téhéran expose à Séoul ses griefs contre ses positions (...)



Représailles économiques : Téhéran expose à Séoul ses griefs contre ses positions nucléaires
26.10.2005 (+liens vers nos commentaires précédents)

Le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a exposé mercredi les griefs de l’Iran à un haut diplomate Sud Coréen après le vote de la Corée du Sud défavorable aux activités nucléaires de la République islamique, a rapporté l’agence officielle (IRNA).



Lors d’un entretien à Téhéran avec le vice-ministre Sud Coréen des Affaires étrangères, Lee Kyu-Hyung, Mottaki lui a dit que le gouvernement iranien allait « se pencher sur différents aspects des relations entre Téhéran et Séoul », a rapporté l’IRNA.

Sans parler des sanctions commerciales que l’Iran aurait prises contre la Corée du Sud, Mottaki a redit que la République islamique liait les relations économiques et les relations politiques et culturelles.

La Corée du Sud fait partie des 22 pays (sur 35) qui ont voté le 24 septembre à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) une résolution créant les conditions d’un renvoi du dossier nucléaire iranien devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Depuis, selon plusieurs sources, l’Iran a bloqué l’importation de produits Sud Coréens, mais aussi Britanniques. La République islamique n’en a pas moins démenti officiellement avoir imposé des sanctions à la Corée du Sud.