Accueil > News > Le pétrole neutraliserait le coronavirus !



Le pétrole neutraliserait le coronavirus !
11.04.2020

Le président Macron mettra-t-il ou pas fin au confinement des Français ? Certains disent que non, car il serait têtu, mais sa décision ne dépend pas de lui ou de ce que fait le virus, en vrai ou en supposé, mais de ce qu’il adviendra du prix du pétrole. Les faits sont aussi têtus.



Sur ce site, nous ne croyons pas au hasard. La pandémie qui nous confine a fait bien moins de victimes que la grippe dans les années passées et personne n’en avait parlé. Nous pensons fermement que certaines organisations américaines (proches des démocrates) ou internationales hostiles à Trump ont tout fait pour faire de cette maladie virale un danger planétaire afin de planter les succès économiques obtenus par Trump notamment par son accord historique avec les Chinois. L’objectif de cette surmédiatisation devait être de couler Trump et aussi les Chinois.

PNG - 452.7 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Cette opération a fait vaciller la Chine et mis à rude épreuve l’emploi en Amérique. La baisse de production mondiale a aussi entraîné une chute de la consommation de pétrole, et de fait a entraîné la chute du baril et a mis en difficulté la production pétrolière américaine, notamment les producteurs de gaz de schiste. Les Russes et les Saoudiens ont été ravis de la disparition de ces nouveaux concurrents. Les grandes compagnies américaines aussi.

Certains dirigeants européens en difficulté économique se sont réjouis de ce pétrole très bas qui permettait de baisser leurs dépenses tout en gardant le prix de l’essence élevé pour se faire de meilleures marges. Ils ont aussi tablé sur la crise et la récession mondiale pour cacher une récession existante chez eux.

Parmi eux, Emmanuel Macron a été plus loin, car il a sans cesse exclu les moyens de protection et de traitement comme le protocole du Pr Raoult et a joué sur la peur par le confinement sans protection et sans fin pour convaincre au passage les Français qu’ils étaient gravement menacés afin qu’ils plébiscitent ses « réformes » très libérales et jugées injustes qu’ils avaient refusées auparavant (et aussi qu’ils diminuent ses déficits en achetant massivement et durablement des vaccins très onéreux développés avec son accord).

Mais pendant ce temps, les Chinois ont pu surmonter l’épreuve sans que leur économie ne soit anéantie. D’autres pays asiatiques ont aidé la reprise et la relance de l’économie dans cette zone et en Chine en se montrant plus performants au lieu d’être des victimes collatérales de la stratégie anti Trump et anti Chine.

Par ailleurs, Trump a aussi vite renoncé à son diagnostic de la « normalité de ce virus » et a adopté la version officielle, sans toutefois confiner et couler l’économie américaine. Il a aussi adopté le remède surprenant du Pr Raoult pour limiter les pertes.

Trump a enfin pris l’initiative incroyable d’appeler les Saoudiens et les membres de l’OPEP ainsi que d’autres pays producteurs notamment la Russie pour faire baisser leur production et permettre la hausse du baril (à 35 $) dans leur intérêt et celui de l’économie américaine, économie sans laquelle l’économie mondiale tomberait dans une récession regrettable pour tout le monde. Les diverses parties devaient se rencontrer hier, le jeudi 9 avril à Vienne où se trouve le siège de l’OPEP.

Tous les mauvais gestionnaires économiques européens qui avaient tablé sur la récession mondiale pour cacher leurs échecs ont parlé de déconfinement afin de ne pas rater le train de la reprise !

Tout d’un coup, la France a changé son discours officiel : les médias ont oublié le déconfinement pour on ne sait pas quand, la théorie que le virus ne produisait aucune immunité a disparu, le Président français a annoncé un discours après le lundi de Pâques et s’est rendu chez le Pr Raoult qui sonne la cloche du dépistage avant de soigner les enfants de la république.

Mais pendant ce temps, les Anglais, adversaires historiques et permanents des Américains dans le domaine pétrolier, ont fait monter le prix du baril à 34$ à Londres avant de le baisser à 31$ après l’accord entre l’OPEP, la Russie et plusieurs autres producteurs, au prétexte que l’accord n’était pas suffisant ! Macron a reculé en faisant savoir par son entourage que sa visite n’était pas une validation du protocole proposé par le professeur d’IHU de Marseille.

Par la suite, les Mexicains se sont retirés de l’accord pour faire pression sur Trump. Les Français se sont tus.

Mais depuis, Trump a promis d’aider les Mexicains. Il a aussi apporté son soutien à l’accord obtenu jeudi à Vienne en twittant qu’il avait eu une grande conversation avec MBS et Poutine, laissant supposer que l’Amérique participerait à la baisse de la production pétrolière mondiale et que le prix du baril allait atteindre 41 dollars !

Affaire à suivre donc sur OilPriceHourly ou sur oilprice.com.

Si Trump réussit, il relancera l’économie américaine qui s’est grippée depuis quelques jours. La France devra aussi renoncer à son confinement et son déconfinement irréalisable, car délibérément complexifié. Le baril peut tuer le covid-19, urbi et orbi, ce qui veut dire que nous sortirons peut-être de cette mauvaise crise virale illimitée, avant même d’avoir les médocs pas chers et efficaces de Raoult, grâce à d’autres têtes de Turc de notre république orgueilleuse : Trump, Poutine & MBS !

© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 70.8 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Mots Clefs | Auteurs & Textes : France (diplomatie Française) |

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG