Accueil > News > Iran : Assassinat d’un général des Pasdaran



Iran : Assassinat d’un général des Pasdaran
07.03.2020

Les mollahs ont encore perdu un important agent terroriste au Moyen-Orient. Il s’agit de Farhad Dabirian, un très proche de Nasrallah. Il a été assassiné au sud de Damas sur le site de la très importante mosquée de Zeynabieh, zone qui était sous sa direction !



Vendredi, l’observatoire syrien des droits de l’homme (hostile aux mollahs) a annoncé la mort du milicien Farhad Dabirian à Zeynabieh dans un attentat. C’est la 3e perte importante pour le régime, car elle survient après l’attaque aérienne contre Soleymani puis contre un proche de ce dernier appelé Asghar Pashapour, enlevé et décapité le 2 février dernier par le front Al Nusra.

JPEG - 54.1 ko
Dabirian avec le mollah Abolfazl Tabatabai Eshkezari, représentant du régime en Syrie


© IRAN-RESIST.ORG
Hier, les médias du régime ont confirmé la mort en martyr de général de brigade Dabirian sans préciser les circonstances de sa mort violente. Ils lui ont rendu hommage comme ils l’avaient fait aussi pour Pashapour. Les médias du régime l’ont qualifié pompeusement de commandant de Palmyre en précisant qu’il était très proche de Nasrallah le patron du Hezbollah et avait aidé ses troupes lors de la bataille contre Daesh à Palmyre.

Les médias du régime ont aussi affirmé que depuis la fin des combats contre Daesh, Dabirian était presqu’un retraité car il avait été nommé commandant du Zeynabieh, c’est-à-dire le mausolée de Zeynab et ses environs. C’est un site important pour les mollahs car en dehors du mausolée dédié à Zeynab, la fille d’Ali, le corps de Khomeiny s’y trouverait.

D’autres médias ont alors précisé que le milicien retraité Dabirian avait été tué dans une attaque armée sur le parvis de Zeynabieh qui était sous son commandement.

Ceci signifie une trahison dans la chaîne du commandement du régime et des Pasdaran comme pour Soleimani ou encore une trahison au sein du Hezbollah ou du fait d’Assad qui cherche depuis longtemps à se débarrasser des mollahs.

© IRAN-RESIST. ORG
© IRAN-RESIST. ORG
© IRAN-RESIST. ORG
© IRAN-RESIST. ORG
© IRAN-RESIST. ORG