Accueil > News > Iran : Moins de 100 manifestants pour Soleimani ! (preuves en (...)



Iran : Moins de 100 manifestants pour Soleimani ! (preuves en images)
04.01.2020

Les médias français affirment que le général-milicien Soleimani, tué par les Américains, était très populaire en Iran et qu’il y a eu de grandes manifestations en son honneur hier à Téhéran. Ils répètent les propos de la propagande du régime évoquant des milliers de manifestants à Téhéran et autant dans les autres villes. C’est bien peu pour un homme très populaire. De plus, il s’agit d’une fausse nouvelle, car les images publiées par le régime ne sont pas conformes à la saison et à la météo du moment. Voici la vérité factuelle de l’absence de mobilisation pour Soleimani et surtout pour le régime !



Hier, vendredi 3 janvier, le temps était très nuageux dans l’ensemble du pays avec des précipitations notamment à Téhéran, mais on a vu des gens défiler principalement à Téhéran sous un ciel légèrement nuageux sans aucune trace d’humidité au sol ! On a vu des foules ensoleillées (3e photo), également des arbres avec des feuilles vert tendre (4e photo) ou des rangées d’arbres très verts en arrière-plan (5e photo) ce qui laisse supposer le détournement d’images correspondant à la fin de l’hiver en Iran !

PNG - 1012.1 ko
PNG - 1006.7 ko
JPEG - 336.7 ko
JPEG - 390.3 ko
JPEG - 382.7 ko
Vous pouvez cliquer pour agrandir les images.


© IRAN-RESIST.ORG

On a aussi vu des arbres très verts, du soleil à gogo et de mauvaises lignes de perspective.

JPEG - 320 ko
JPEG - 650.2 ko
JPEG - 391.5 ko
JPEG - 760.8 ko
Vous pouvez cliquer pour agrandir les images.


© IRAN-RESIST.ORG

Toutes ces images montraient uniquement Téhéran.

Des images correspondant à la météo de ce jour ont été publiées un peu plus tard. Il y avait là tout au plus une trentaine d’hommes de Qods, une trentaine de « civils » et une trentaine de femmes. Autant dire même pas une goutte d’eau dans un océan d’indifférence voire un océan de refus de mobilisation au sein même du régime ! Ce qui veut dire que personne n’ira se battre pour lui, pour le venger et par ailleurs pour sauver le régime (que Malbrunot et Merchet se rassurent, il n’y aura pas de guerre).

JPEG - 339.2 ko
JPEG - 353.3 ko
JPEG - 377.6 ko
JPEG - 353.3 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Mais malgré les images d’archives détournées par les mollahs, malgré une propagande en demi-teinte et une micro manifestation seulement à Téhéran qui souligne l’impopularité de Soleimani et du régime, les médias français vont dans le sens du régime en augmentant même le nombre de ses partisans.

PNG - 442.9 ko

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

En fait, les médias français, très dépendants du pouvoir, pleurent la fin du régime et des investissements de quelques entrepreneurs-amis du pouvoir qui ne sont guère de bons Français, car ils espèrent produire à très bas coût des biens dans leur seul intérêt.

Mais restons dans le réel factuel. La mort de Soleimani a déplacé moins de 100 agents du régime ! Soleimani n’était nullement populaire et au contraire il était même très haï apparemment même au sein du régime. Les Iraniens ont même fêté sa mort comme nous l’avons signalé et depuis, il y a eu de nouvelles vidéos montrant ces fêtes (scènes de danse, de gueuletons improvisés et aussi de messages de joie).

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

En fin comme l’a fait remarquer un cher correspondant de notre site en voyant les images printanières de la propagande du régime, après la mort d’un des bourreaux du régime, on peut s’attendre à un beau printemps iranien !

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG