Accueil > Photos > Iran-Soulèvement armé J+6 Et les Fake news de la victoire du régime



Iran-Soulèvement armé J+6
Et les Fake news de la victoire du régime

21.11.2019

Selon les infos sur Twitter, le régime a perdu le contrôle dans plusieurs villes. Il cherche à présent à intimider les gens en diffusant de faux témoignages oraux faisant état de milliers d’arrestations et de centaines de morts du côté du peuple !



Hier, les infos via Twitter évoquaient la libération de Chiraz et la distribution des armes par des officiers rebelles dans plusieurs villes ainsi que des pertes pour le régime.

© IRAN-RESIST.ORG
Après notre article, on a aussi reçu une vidéo d’un employé du pouvoir judiciaire du régime dans la région FARS où se trouve Chiraz. L’homme justifiait son appartenance par l’exposition d’un papier officiel et affirmait que les employés du pouvoir judiciaire et des forces de l’ordre étaient pleinement solidaires des opposants au régime et ces derniers devaient continuer le combat pour en finir avec le régime !

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

Depuis, on a eu des "témoignages"oraux annonçant des milliers d’arrestations et des centaines de morts du côté du peuple. Il s’agit vraisemblablement de fake news pour intimider les gens et mettre fin au soulèvement anti-régime, car sur la seule vidéo qui circule à propos d’un manifestant tué à Shahriar près de Téhéran les gens portent des tenues d’été alors que les températures vacillent actuellement entre 0° et -10° dans cette ville ! On voit aussi des arbres très verts en arrière plan ce qui assez improbable en hiver !

© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 49.6 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Voici quelques vidéos qui font état de la perte du contrôle du régime dans plusieurs villes charnières.
© IRAN-RESIST.ORG


Ahwaz (important port pétrolier et industriel d’Iran) :
combats depuis 10 jours

© IRAN-RESIST.ORG


Marivan (3e ville du Kurdistan iranien) :
combat en continu depuis 4 jours

© IRAN-RESIST.ORG


Meshkinshar (près d’Ardabil dans la région très industrielle d’Azerbaïdjan) :
Incendie de la base de la milice urbaine

© IRAN-RESIST.ORG


Shahriar (près de Téhéran) :
de nombreuses confrontations et l’incendie de la mairie

© IRAN-RESIST.ORG


Téhéran : blocage de 6 grandes autoroutes urbaines
+des manif. & l’attaque d’une fourgonnette de la milice

© IRAN-RESIST.ORG

Et aucune force anti-émeute en vue !

© IRAN-RESIST.ORG

Traduisez svp le passage sur la fake news du régime dans toutes les langues possibles et diffusez la nouvelle pour combattre des agents journalistes du régime, comme l’auteur de cette fake news, qui sous couvert de témoignages en faveur des Iraniens font état de l’échec de leur soulèvement afin que les alliés européens du régime ne le lâchent pas.

PNG - 49.6 ko