Accueil > Photos > Iran vs Mollahs | 11.02.18 : Anniversaire raté de la révolution : Images (...)



Iran vs Mollahs | 11.02.18 :
Anniversaire raté de la révolution :
Images osées d’un boycott monstreux

11.02.2018

Ce matin, à 10h, les mollahs n’avaient pas d’images pour la mobilisation monstrueuse qu’ils annonçaient pour le 39e anniversaire de la révolution qui les avait portés au pouvoir.

La raison de ce retard était une météo changeante qui les avait empêchés de préparer leurs images d’archive pour y incruster Trump et les slogans d’actualité au lieu de ses prédécesseurs qui s’y trouvaient ! Le ciel s’est révélé un peu nuageux et on a eu des images de ce genre, mais avec des défauts inattendus !



À 10h30, après notre publication, IRNA, l’agence officielle du régime, a publié une série de photos avec un ciel à peu près bon, mais on y voyait un petit groupe avec le masque de George Bush au centre (avec une masque de Trump ajoutée dans un coin dans l’ombre - pour dissimuler le montage-). Le montage n’était pas difficile, nous avons conclu à un sabotage au nez et à la barbe des mollahs !

PNG - 771.5 ko
PNG - 983.2 ko
JPEG - 546.8 ko

© IRAN-RESIST.ORG

En parallèle, l’agence Fars (des cadres miliciens opposés au régime pour sauver leur peau) a publié une photo montrant une affiche avec Trump, mais on n’y faisait pas allusion à sa décision à propos de Jérusalem et par ailleurs, les gens que l’on voyait sur la photo y étaient en chemisette. Ce que l’on ne peut pas quand la température ressentie et 8° et signifiait que cette agence s’était moquée du choix pictural des mollahs et l’avait sciemment saboté au nez et à la barbe des mollahs !

JPEG - 323.7 ko

© IRAN-RESIST.ORG

À 11h23, une photographe de l’agence Mehr (normalement dédiée à la promotion du régime) a rompu avec sa mission et a frappé les mollahs en publiant courageusement un reportage bien différent : la place Azadi où doivent avoir lieu le rassemblement et le discours du président du régime était plutôt vide. L’avenue y conduisant était aussi bien vide. On était informé que la méga mobilisation pour ce 39e anniversaire se résumait à une centaine de personnes à Téhéran (voire en Iran).

PNG - 1.2 Mo
JPEG - 116.9 ko
JPEG - 175.9 ko
JPEG - 207.8 ko
JPEG - 237 ko
JPEG - 317.4 ko
JPEG - 284.2 ko
JPEG - 294.7 ko

© IRAN-RESIST.ORG