Accueil > News > Le thé importé est impur, dit un mollah député



Le thé importé est impur, dit un mollah député
19.10.2005 [explications]

Le thé importé en Iran d’Inde et de Sri Lanka est impur et la République islamique d’Iran doit favoriser l’importation de thé en provenance de pays musulmans comme l’Indonésie, a déclaré un député conservateur iranien, cité mardi par la presse.



« Il y a de sérieux doutes à propos de la pureté religieuse du thé produit en Inde et au Sri Lanka », a déclaré Ali Zadsar, un mollah iranien qui est également député de la ville de Jiroft.

« 90% des Sri-lankais sont bouddhistes et seulement 20% des Indiens sont musulmans et ils sont très peu nombreux à travailler dans cette industrie », a-t-il dit. Il a ajouté que l’Indonésie est un pays plus sûr pour les buveurs de thé iraniens car «90% de sa population est musulmane et ils ont moins de problèmes d'hygiène».

[ 22 - 5 = 17 ] : Si les consignes (des mollahs) avaient été suivies, la résolution aurait été bloquée. Si on retirait les 4 non-alignés qui ont voté « Pour » ( Inde, Équateur, Pérou et Singapour) et la Corée du Sud qui semble avoir déçu le régime des mollahs du nombre des partisans d’une résolution : le « pour » passerait à 17 et les abstentions remonterait à 17.

On comprend la réaction des représentants de la république islamique !

Une majorité des 2/3 s’est prononcée en faveur d’une résolution avec un mécanisme de Gâchette (trigger mechanism) qui permet d’ouvrir la voie au transfert du dossier au Conseil de Sécurité.


C'est l'Inde qui était visée mais le Sri Lanka fait aussi les frais de la colère des mollahs.

« À qui le tour ? »