Accueil > Articles > Rohani a repris le slogan de Khomeiny : Israël doit disparaître ! (...)



Rohani a repris le slogan de Khomeiny :
Israël doit disparaître !

-

02.08.2013


En marge de la Journée de Qods, journée dédiée par la République islamique à la lutte pour anéantir Israël, Rohani a répété le slogan de base de Khomeiny ("Israël doit disparaître"), en y ajoutant une phrase de son cru ("Israël est une vieille blessure sur le corps du monde musulman"). Ce genre d’intervention délibérément provocateur est apparu quand la participation populaire et interne à cette manifestation a commencé à baisser.

Avant Rohani, Ahmadinejad avait tenu à peu près le même discours en parlant de « tumeur cancéreuse » et avant lui, en 1998, le soi-disant modéré Khatami avait comparé « l’Etat terroriste et raciste » d’Israël à la « Peste noire » !

Les Occidentaux qui ont des hauts intérêts en Iran avaient dans ces cas précédents parlé de « propos prêtés au président iranien ». On a revu le même formule pour Rohani. Voici la preuve par images, que Rohani a bel et bien repris à son compte le projet de destruction d’Israël selon la tradition établie par ses prédécesseurs.



© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/Rohani_vs_Israel.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Les Iraniens contestent actuellement vigoureusement ce régime. Ce dernier est très en difficulté et tente de se donner une image forte en se réfugiant dans des fanfaronnades choquantes. Pour comprendre la situation du pays, lisez nos rapports hebdomadaires sur le pays, ses dirigeants et son peuple résistant.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir plus :
- IRAN : LA SEMAINE EN IMAGES N°284
La semaine empoisonnée !
- (2 AOÛT 2013)


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir plus par thèmes :
- La liste de nos mots clefs

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG