Accueil > News > Les preuves sur l’implication des mollahs avec le Hezbollah en (...)



Les preuves sur l’implication des mollahs avec le Hezbollah en Irak
17.10.2005

Londres a présenté à l’Iran des éléments de preuve que ce pays et le Hezbollah libanais ont pu jouer un rôle dans la fourniture d’explosifs employés contre des soldats britanniques en Irak, a indiqué hier le ministre britannique des Affaires étrangères Jack Straw.



« Nous attendons des Iraniens qu’ils se retirent de tout ce dans quoi ils ont été impliqués dans le passé, et aussi qu’ils usent de leur influence considérable sur le Hezbollah pour qu’il soit mis fin à l’utilisation constante de la technologie du Hezbollah en Irak », a-t-il ajouté.

À l’occasion de la visite à Londres de la secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, les États-Unis ont également adressé hier un ferme avertissement à l’Iran au sujet de son soutien possible aux auteurs d’attentats à la bombe en Irak.

L’ambassadeur iranien au Royaume-Uni a pour sa part rejeté les nouvelles accusations de Jack Straw. Selon le diplomate, la longue guerre entre l’Iran et l’Irak, de 1980 à 1988, explique que l’on trouve des armes iraniennes en grand nombre en Irak.