Accueil > News > Le Pouvoir d’achat des Seniors !



Le Pouvoir d’achat des Seniors !
14.10.2005 ( carnet mondain )

En 1996, l’ex-patron d’Humanité, musulman converti, ami de Khamenei, Roger Garaudy publiait « Les mythes fondateurs de la politique israélienne » contenant des thèses négationnistes selon lesquelles la Shoah était un mythe créé pour permettre le financement et la construction de l’Etat d’Israël.



L’affaire se corsa quand l’Abbé Pierre, son ami, lui apporta son soutien. Dans Josué, un des livres de la Bible, l’Abbé pensait avoir vu dans le massacre du peuple de Kanaan par les Hébreux, le même geste de génocide qu’envers les Palestiniens.

L’abbé a été maladroit dans cette affaire, il s’est confié au Corriere Della Serra pour dénoncer le « lobby sioniste international » et au journal Libération, il a déclaré : « Il y a longtemps que je n’avais pas vu autant de personnes venir me dire : Merci, parce que vous avez eu le courage de mettre en cause un tabou ». Ses relations avec la présidente Rajavi remontent à 1990. La madone a sous doute eu une mauvaise influence sur l’abbé.

Hier, le vieux mollah français a rendu une visite de courtoisie et de soutien à Madame Mariam. En tous les cas, on peut le taxer d’antisémite, de provocateur ou même de sénile mais il faut saluer sa fidélité.

Il n’est pas le seul dans ce cas et parfois à l’ombre des rosiers d’Auvers, se réunissent d’autres consciences vivantes de la gauche caviardée comme Mouloud Aounit, Régine Deforges, Jean Ferrat, Danielle Mitterrand ou encore José Bové.

La madone d’Auvers-sur-Oise contribue à améliorer le pouvoir d’achat des seniors, peut-on l’en blâmer ?