Accueil > News > Les mollahs cherchent forcer la main aux Chinois !



Les mollahs cherchent forcer la main aux Chinois !
14.10.2005 (commentaires)

Nous vous avions annoncé [1] que les mollahs étaient en train de proposer des deals intéressants aux Chinois afin d’acheter leur vote à la future Assemblée Générale de l’AIEA.




Le ministre iranien des Affaires Etrangères actuellement en visite en Chine, a déclaré lors d'une conférence de presse à l'ambassade d'Iran à Beijing , que l'Iran continuerait à renforcer sa coopération énergétique avec la Chine pour devenir l'un des fournisseurs principaux du pays.

Afin de s’attirer les faveurs des gouvernements étrangers les Mollahs ont l’habitude de distribuer les contrats commerciaux et des droits d’exploitation du pétrole iranien. Les relations entre la Chine et la république des mollahs sont à inscrire dans ce registre de partenariat privilégié !

Le régime ne tient d’aucune manière compte des intérêts de l’Iran ou du peuple iranien, seules comptent à ses yeux des alliances diplomatiques qui peuvent lui assurer une impunité relative et empêcher le transfert leur dossier nucléaire au Conseil de Sécurité de l’ONU.

C’est ainsi que les affaires iraniennes ont été traitées depuis 26 ans. Les richesses iraniennes n’étant qu’un moyen de pression ou de corruption (à l’exemple de l’affaire « Pétrole contre nourriture »).

Les mollahs cherchent à forcer la main aux Chinois.

L’avenir nous dira si cette coûteuse diplomatie pourra leur épargner le transfert de leur dossier au Conseil de Sécurité et les sanctions économiques et diplomatiques.