Accueil > News > Avec les mollahs, la Chine fera preuve de patience et de pragmatisme



Avec les mollahs, la Chine fera preuve de patience et de pragmatisme
13.10.2005 (nos commentaires)

Mottaki est arrivé jeudi matin à Beijing pour une visite officielle de deux jours en tant qu’hôte du ministre chinois des Affaires étrangères Li Zhaoxing.



La Chine a adopté une attitude favorable aux négociations entre l’Iran et les trois pays européens et espère que les parties impliquées pourront résoudre de manière appropriée cette question dans le cadre de l’AIEA par des négociations pacifiques et trouver une solution à long-terme au problème.

La Chine souhaite que l’Iran, l’Union européenne et les autres parties concernées puissent sortir de l’impasse grâce à la patience, à la flexibilité et au pragmatisme, et reprendre le dialogue, les consultations et les négociations le plus tôt possible.


Après les Russes, les Chinois essayeront d’encourager les mollahs à se montrer flexibles, mais ces derniers n’ont aucun véritable choix. Ils doivent simplement gagner du temps pour déménager les sites suspects. Le communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères est un exemple de patience et surtout de prudence.

Les mollahs sont en ce moment en train de proposer des deals intéressants aux Chinois afin d’acheter leur vote à la future Assemblée Générale de l’AIEA. L’avenir nous dira si cette coûteuse diplomatie pourra leur épargner les sanctions du Conseil de Sécurité.


Les mollahs mettent en péril la stabilité mondiale. Ceci ne convient pas, mais alors pas du tout, à la Chine et à sa machine de guerre économique. IRAN-RESIST. pense que la patience des Chinois a ses limites !

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.