Accueil > Articles > Iran-GB : Ils ne respectent rien !



Iran-GB : Ils ne respectent rien !
11.11.2010

Récemment, peu avant la seconde grande grève du Bazar, le régime était en déconfiture. Il craignait un soulèvement populaire, il cherchait à faire peur, mais aussi à plaire au peuple. Les Britanniques, qui sont les alliés historiques des mollahs, leur ont prêté le Cylindre de Cyrus (la première déclaration universelle des droits de l’homme) pour qu’ils l’offrent à leur tour au peuple iranien qui se reconnaît dans ce symbole d’un Iran autrement plus civilisé. Cela n’avait pas été concluant car le prêt par le voleur du cylindre au voleur de l’identité iranienne avait indigné le peuple. Il avait détourné le regard de la cérémonie islamisante organisée en honneur de l’arrivée du Cylindre. Nous avons l’immense plaisir d’annoncer une grande nouvelle à nos compatriotes : le Cylindre prêté aux mollahs est un faux !



C’est l’un de nos amis et lecteurs qui a découvert la fraude d’un seul regard en visionnant la vidéo tournée par les mollahs lors de la cérémonie de prise en charge du cylindre au Musée de l’Iran antique : le cylindre apporté dans une petite valise par un « professeur anglais » avait les deux extrémités différentes du modèle original que notre passionné de l’Iran avait vu de ses propres yeux au British Museum.

Le modèle remis aux mollahs par le British Museum a une extrémité légèrement concave là où elle doit être concave, fissurée et écornée ; et son autre extrémité est plate et lisse alors que sur le modèle original, cette partie est très fracturée et creusée. Notre ami a trouvé une vidéo du British Museum pour prouver ses propos.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/01_Cylindre.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Il y a là deux faits. Tout d’abord, la grossièreté assumée de la copie qui fait état d’un mépris des Britanniques pour leurs larbins incultes, les mollahs. Puis, il y a l’objet en lui-même : il est exposé depuis plus de deux mois en Iran et personne n’a relevé la fraude.

Du côté iranien, cela n’a rien de surprenant car après le dédain affiché par le peuple, le régime n’a pas ouvert l’expo. Personne n’a vu l’objet. Mais en dehors de l’Iran, il n’y a pas d’excuses car cette vidéo est présente sur la toile depuis une dizaine de jours. En fait, ce document accablant était normalement destiné à Iran-Resist, mais notre boîte mail a rejeté le courriel volumineux de l’auteur et ce dernier qui était pressé de partager sa découverte avec le monde entier l’a publiée sur Youtube. Nous avons alors constaté qu’aucun des sites qui se disent de l’opposition ne se sont pressés de partager l’info. Nous avons profité de l’occasion pour tester énergiquement la sincérité de ceux qui se disent des opposants aux mollahs ou des amoureux de l’identité iranienne.

Nous avons ainsi adressé le lien vers ce document aux partisans du Mouvement Vert et d’une république islamique modérée : aucun ne lui a accordé la moindre publicité alors que ces gens passent leur temps à dénoncer les défauts d’Ahmadinejad. Mais ce sujet touche un tabou : défendre l’identité iranienne. Ce document a aussi été envoyé aux sites d’infos pro-américains : ils ont aussi omis d’en faire la publicité. La démarche a également été une bonne occasion de mettre en évidence le manque d’authenticité des soi-disant partisans iraniens de Cyrus qui sont en fait des leurres des Pasdaran pour tromper les jeunes opposants pour les attirer à des rassemblements afin de les identifier. Nos efforts se sont soldés par 20 visites !

Il est donc impératif pour vous lecteurs de diffuser ce texte et le document incomparable qu’il contient pour casser les liens toujours vivaces entre les Britanniques et les mollahs, pour ridiculiser les mollahs et enfin pour enquiquiner leurs protecteurs invisibles qui nous empêchent de virer ce régime qui est une honte pour l’Iran, mais aussi pour l’Islam.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Pays : Grande-Bretagne |

| Mots Clefs | Resistance : Identité Iranienne |
| Mots Clefs | Résistance : Menace contre le régime |