Accueil > News > Iran : Une amputation et 3 pendaisons (+247 depuis le 01.01.2010)



Iran : Une amputation et 3 pendaisons (+247 depuis le 01.01.2010)
13.10.2010

Le Bazar allié historique du régime est en grève depuis 20 jours et ce dernier ne trouve pas de miliciens pour casser cette grève. C’est la deuxième fois cette année. La dernière fois, le régime avait compensé la baisse de son autorité avec le recours à des pendaisons collectives à la prison Vakil-Abad de Machhad, cette fois, il a franchi un pas de plus dans la terreur en amputant la main droite d’un prisonnier accusé de vol et en annonçant d’autres supplices du même genre.



Cela s’est passé encore une fois à Machhad, par hasard, la ville qui a démarré la grève qui révèle la perte de l’autorité du régime. Mohammad Zoghi, le procureur le général de Machhad a annoncé triomphalement qu’il avait coupé la main d’un voleur devant les autres prisonniers.

Il a précisé qu’il avait demandé à ses juges de « se concentrer sur des amputations ».

« Il y aura bientôt d’autres amputations », a-t-il promis.

Les médias du régime ont profité de l’occasion pour révéler que le régime avait amputé cinq prisonniers en juillet dernier à Hamedan.

Ce même jour, le régime des mollahs a fait savoir tardivement que le samedi 9 octobre, 3 hommes nommés Mohammad-Hossein Dastmard, Hassel Dastmard et Eslam Barzkar avaient été pendus en public dans la ville de Dehdasht (région Kohkiluyeh voisine du Khouzestan). Le régime les a qualifié de trafiquants de drogues, mais la publication des noms fait état qu’il s’agissait probablement de prisonniers politiques car le régime ne publie jamais l’identité des droits communs.

Ces 3 pendaisons portent à 247 le nombre total des pendaisons annoncées par le régime depuis le 1er janvier 2010. Cette estimation est basée sur les annonces de pendaisons dans la presse. Il convient de préciser que le système judicaire du régime condamne chaque année 2500 à 3000 personnes à mort. De fait, on devrait envisager le fait qu’il ne parle que de 10% des pendaisons. Comme toujours, ces gens exécutés ont environ 25 ans. C’est l’âge moyen des personnes exécutées en Iran.

Nous évoquons chaque semaine également des décès suspects. Ils ont généralement lieu dans la région du Kurdistan. C’est le cas également pour le décès suspect de la semaine : samedi dernier, l’avocat d’Ehsan Fattahian, un jeune kurde pendu injustement en 2009, a trouvé la mort dans un accident de circulation.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
en savoir plus sur le même sujet :
- Iran : 500 pendaisons depuis deux mois
- (18 SEPTEMBRE 2010)

| Mots Clefs | Fléaux : Amputations, Lapidation, etc. |

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons | [1]

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

[1En Iran, plus de 111 délits sont passibles de la peine de mort : Guerre contre Dieu (apostasie, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue), trahison, espionnage, viol, sodomie répétée (homosexualité), adultère (par lapidation), prostitution, troubles à l’ordre public et diffusion de vidéos privées sont passibles de la peine de mort en Iran.