Accueil > News > Iran : Vers un record de pendaisons en 2010 !



Iran : Vers un record de pendaisons en 2010 !
18.09.2010

L’Iran est en train d’exploser, le régime perd pied. Les mollahs et les Occidentaux, qui n’ont jamais caché leur intention de parvenir à une entente avec ce régime, utilisent Sakineh pour accaparer l’attention de leurs citoyens afin qu’ils ne s’intéressent pas à la situation économique et politique de l’Iran et ne se mobilisent pas pour aider un changement de régime. Pendant ce temps, le régime continue ses pendaisons. Le régime en parle moins dans ses médias et l’AFP en parle encore moins. Cette semaine deux pendaisons annoncées par des médias iraniens n’ont ainsi pas été répertoriées en France.



La première pendaison est celle d’un certain Amir Bilchi Kangarlou âgé de 25 ans et surnommé « Yeux bleus ». Il a été pendu jeudi à Varâmine, au sud de Téhéran après avoir reçu 173 coups de fouet. Il était accusé de viol sur mineur.

Il faut préciser que d’une manière générale le régime ne publie pas l’identité des prisonniers pendus, mais uniquement des initiales. En dehors des cas destinés à une médiatisation internationale comme pour Sakineh. La publication de l’identité a lieu uniquement quand il s’agit d’un prisonnier politique pendu sous une fausse accusation. Ces fausses accusations sont le viol sur mineur, l’homosexualité (utilisée comme insulte), le meurtre et le plus souvent le trafic de drogue.

Ce même jour, un homme non identifié accusé de trafic de drogue a été pendu dans la ville de Shirvan dans le nord-est de l’Iran.

Selon notre décompte basé sur des extraits de presse, ces 2 pendaisons porteraient à au moins 207 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l’année 2010.

C’est presque le double de l’estimation de l’AFP. Notre estimation de 207 pendaisons est cependant loin de refléter la réalité car au cours de ces 25 derniers jours, le régime n’a fait aucune annonce de pendaisons. Le chiffre est donc bien sûr plus important. Par ailleurs, des informations confidentielles ont fait état d’au moins 500 pendaisons non avouées à la prison Vakil-Abad de Khorassan depuis le mois de juillet, ce qui établirait le nombre total des exécutions à au moins 700 soit près de 7 fois le chiffre annoncé par l’AFP.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Article complémentaire :
- Iran : 500 pendaisons depuis deux mois
- (1ER SEPTEMBRE 2010)

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |
| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Selon l’AFP |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
En Iran, plus de 111 délits sont passibles de la peine de mort : Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée (homosexualité), adultère (par lapidation), prostitution, apostasie, troubles à l’ordre public et diffusion de vidéos privées sont passibles de la peine de mort en Iran.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG