Accueil > Alternative politique > l’Iran et l’UE



l’Iran et l’UE
07.07.2005

Très largement inspirée par la diplomatie française, l’UE ne cesse d’assouplir les critères de respect des Droits de l’Homme pour l’Iran. Cette complaisance outrageante vis-à-vis des violations des droits de l’homme en Iran a donné carte blanche aux mollahs qui n’hésitent pas à réprimer sans limites ni retenue le nombre de plus en plus grand des contestataires : ouvriers, enseignants, étudiants, chômeurs, jeunes ...



Le peuple iranien qui est en désaccord total avec l’ensemble des objectifs terroristes, xénophobes, sexistes, antisémites et liberticides de ce régime totalitaire craint que l’Europe, motivée par la convoitise d’un (encore) plus grand partenariat économique avec les mollahs, et l’ambition d’un succès aux dépens des Américains, s’obstine à éviter à la République Islamique la comparution devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Le peuple iranien a peur d’être sacrifié.

Il connaît le degré de nuisance des mollahs et leur faculté de provocation. Il devine l’inévitable escalade, les menaces d’un 11 septembre ou d’un 11 Mars nucléaires qui aboutiront à une riposte militaire contre ces sauvages artificiellement maintenus au pouvoir grâce aux efforts de la politique de Dialogue Constructif de l’UE. Une telle riposte militaire sera synonyme de bombardements, de destructions des sites nucléaires et de contamination à long terme de l’écosystème iranien, elle sera synonyme d’un génocide.

Cette riposte sera la conséquence directe de la complaisance de l’UE envers les mollahs et son dédain envers le potentiel prometteur de la jeunesse iranienne.

Les Iraniens, toutes générations confondues, attendent plus de sagesse de la part des Européens.

Les Iraniens attendent plus respect à leur égard. Le 20 Mars 2005, ils ont fêté le nouvel an zoroastrien, rêvant qu’ils seraient libres l’an prochain et quelle sera alors la nature des relations franco-iraniennes quand aujourd’hui ils comptent la France parmi les obstacles à leur liberté et à leur dignité ?