Accueil > News > [Prière de Vendredi] Un mollah ventriloque fustige des pays musulmans pour (...)



[Prière de Vendredi] Un mollah ventriloque fustige des pays musulmans pour leurs liens avec Israël
08.10.2005

Un mollah de haut rang a fustigé vendredi des pays musulmans pour leurs liens avec l’Etat d’Israël, les accusant de « trahir le peuple musulman et la société musulmane ». Il a également déclaré que l’Iran restera inébranlable dans son projet nucléaire, et qu’il ne redoute pas les sanctions internationales.



Au sermon de la prière du vendredi de Téhéran, le chef du Conseil des Gardiens (de la Constitution), Jannati, a juré que Téhéran continuerait à s’opposer à « l’ennemi juif ».

« Aujourd’hui, Israël les a appelés (les pays musulmans) à rendre leurs relations publiques et ils en ont pris le chemin. L’action vulgaire du président pakistanais aux Etats-Unis visait cela », a déclaré Jannati.

« Le seul pays pouvant résister à Israël, au pillage et aux forces du mal, et se battre contre l’injustice et les violations des valeurs et du Saint Coran, c’est la République Islamique d’Iran, et je suis sûr que c’est possible », a-t-il ajouté.

Il a appelé les musulmans au Djihad, ajoutant que la théocratie ne devait jamais céder ou tomber dans la complaisance avec « l’ennemi ».

Un mollah ventriloque : Ayatollah Ahmad Jannati est un des orateurs permanents de la prière du vendredi de la ville de Téhéran. Quand le pouvoir doit attaquer les pays occidentaux, les déclarations et les prises de positions de Jannati sont considérées comme celles de Khamenei.