Accueil > News > Ahmadinejad est appelé à respecter ses engagements



Ahmadinejad est appelé à respecter ses engagements
03.10.2005

Le quotidien Jomhouri Eslami (république islamique) a estimé lundi qu’il était temps pour le gouvernement d’Ahmadinejad de « commencer à agir » pour combattre l’inflation et les mauvaises moeurs



« Il est normal de donner du temps aux ministres et responsables pour se mettre en place (...) mais il est temps de commencer l’action. Les gens ne supportent pas l’augmentation des prix », écrit le quotidien. Ahmadinejad avait promis que le gouvernement allait s’attaquer au chômage et améliorer la situation économique des plus défavorisées, notamment en distribuant l’argent du pétrole (reprise d’un slogan de Khomeiny). Il avait aussi promis de revenir aux valeurs islamiques. Le quotidien dénonce « les anomalies sociales et l’audace des femmes » notamment dans le « mauvais port du voile ». Il critique aussi « les relations non islamiques entre femmes et hommes en public et les actes d’obscénité qui mettent en danger la sécurité morale de la société ».

IRAN-RESIST. estime que le quotidien islamiste exagère légerement : Le Gouvernement travaille et fait de son mieux !

Fermeture des salles des fêtes des mariages !


Dans la continuité de la destruction des lieux de fête, 23 salles de fêtes qui étaient louées pour des mariages sur Kermanshâh [1] et les alentours viennent d’être fermés après visite des autorités de Défense de la Vertu.

Les reproches étaient l’habillement des femmes non conforme à l’islam, danses, consommations d’alcool et cerise sur le gâteau : postures et mouvements des corps incorrects. Les loueurs des salles ainsi que les mariés et leurs invités ont tous été déférés devant les juridictions islamiques.

[1La ville de Kermanshâh est située au sud de la région « Kurdistan ».