Accueil > News > Iran : 143 morts par pendaison depuis le début de l’année



Iran : 143 morts par pendaison depuis le début de l’année
17.05.2009

7 personnes ont été pendues en 48 heures en Iran.



La semaine iranienne commence le samedi et finit le jeudi. Vendredi est le seul jour de congé. Jeudi 14 mai, dernier jour de la semaine dernière, le régime des mollahs a pendu à Qazvin un homme (Mohammad) et une femme (Azita 30 ans) reconnus coupables de trafic de crack.

Le samedi 16 mai donc premier jour de la semaine suivante, le régime a repris les pendaisons en frappant fort : 5 Iraniens reconnus coupables de meurtre ont été pendus à Chiraz dans l’enceinte de la Prison d’Âdel Abâd.

Ces 7 nouvelles pendaisons portent à 143 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l’année. Il s’agit d’une estimation car toutes les pendaisons ne sont pas répertoriées par la presse iranienne.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
En Iran, plus de 111 délits sont passibles de la peine de mort : Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée (homosexualité), adultère (par lapidation), prostitution, apostasie, troubles à l’ordre public et diffusion de vidéos privées (sur les mollahs).
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + :
- Iran : La génération Khomeiny meurt à 28 ans
- (6 mai 2009)

Pour en savoir + :
- L’IRAN VEUT BATTRE SON RECORD DE PENDAISONS DE 2007
- (25 Décembre 2008)

Une double pendaison télévisée :
- En Iran, la vie ne vaut rien (vidéo)
- (6 AOÛT 2007)

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |