Accueil > News > Les mollahs, le Hamas et l’Israël



Les mollahs, le Hamas et l’Israël
02.10.2005 ( nos commentaires )

« Si Israël commet une stupidité et attaque nos installations nucléaires comme il l’a fait en Irak (contre la centrale nucléaire d’Osirak en 1981), nous lui promettons une leçon exemplaire qu’il n’oubliera jamais !  »



Le président de l’Assemblée Islamique, Hadad-adel, dont les propos en persan étaient traduits en arabe, s’adressait à la presse à Damas en présence de son homologue syrien Mahmoud Abrach.

Il a assuré que le régime des mollahs ne céderait pas dans le dossier nucléaire même si le dossier est renvoyé devant le Conseil de Sécurité de l’Onu.

À propos de la question palestinienne, le président du « Parlement » du régime des mollahs a renouvelé le soutien de son pays à « la résistance palestinienne » contre Israël, ajoutant que l’Iran « ne tolérerait pas qu’on qualifie l’action de cette résistance de terrorisme. »

« Nous partageons la position de la Syrie sur cette question », a-t-il encore dit. La Syrie accueille dix mouvements palestiniens, dont deux groupes radicaux le Hamas et le Jihad islamique les deux financés par les mollahs).

Une source « diplomatique » iranienne a indiqué à l’AFP qu’une rencontre devait réunir dimanche après-midi à l’ambassade de la république islamique à Damas Hadad-adel et le président du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal.

Financement du Hamas - Suite aux directives du Director of National Intelligence (DNI), John Negroponte, la CIA a récemment renforcé sa présence et ses réseaux dans certains ports et zones franches des pays du Golfe, pour mieux lutter contre les circuits clandestins de financement du terrorisme.

L'agence a ainsi détecté récemment des mouvements de fonds transitant par des sociétés implantées dans les zones franches du Koweït, du Qatar et des Emirats arabes unis, en provenance d’Iran et à destination de trois mouvements palestiniens : le Hamas, le Jihad islamique et les Comités de résistance nationale, une faction radicale, dissidente du Fatah (Source : Intelligence Online).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.