Accueil > News > L’Iran brandit la menace pétrolière dans le dossier nucléaire



L’Iran brandit la menace pétrolière dans le dossier nucléaire
01.10.2005 ( nos commentaires )

La République Islamique pourrait réagir à une saisine du Conseil de Sécurité de l’Onu sur son programme nucléaire en restreignant ses exportations pétrolières, déclare le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview.


« Si le dossier iranien est déféré devant le Conseil de Sécurité, nous riposterons par de nombreux moyens, par exemple en restreignant nos ventes de pétrole », dit-il à un quotidien émirati en langue anglaise, The Khaleej Times.

L’Iran a déjà déclaré qu’il reprendrait les opérations d’enrichissement de son uranium et cesserait d’autoriser des inspections inopinées de ses installations nucléaires en cas de saisine du Conseil de Sécurité.


C'est le monde à l'envers !



Les Mollahs ont très peur du Conseil de Sécurité et brandissent inlassablement cette menace vide de sens du boycott pétrolier : s’ils sont traînés devant le Conseil de Sécurité, ce sont les sanctions économiques qui les priveront du droit d’exporter leur pétrole.

Par ces menaces ridicules, ils voudraient faire croire que c’est eux qui refuseraient de vendre « leur pétrole » alors que c’est le contraire ! ! !