Accueil > News > 5 bâtiments de guerre russes et des sous-marins en route vers (...)



5 bâtiments de guerre russes et des sous-marins en route vers l’Iran
29.09.2005

L’Inde et la Russie se rejoindront en mer dans l’océan indien pour procéder à un exercice « anti-terreur » a annoncé Sergei Ivanov le ministre russe de la Défense. Indra2005 sera le nom de l’exercice.



Selon lui, cet exercice en commun comprendra des forces maritimes et aériennes qui seront basée sur une base de Mahajan au Rajastan.

La semaine passée, cinq escadrons et un sous marin nucléaire de la flotte du Pacifique russe ont fait mouvement vers l’océan indien pour se joindre à un exercice avec les forces indiennes prévu à la mi octobre d’après l’agence Tass.

L’agence prétend que le ministre sera présent en personne lors de ces manœuvres. Il aurait dit que les troupes aéroportées se joindraient à cet exercice plus tard afin d’y retrouver les parachutistes indiens.

Selon le plan, la phase terre mer engagera la 76° division aéroportée russe et la 50° brigade aéroportée indienne. Le plan prévoit la simulation d’un débarquement aérien pour détruire un « nid de terroristes » de l’un des pays.

Plus tôt le commandant en chef de l’armée de l’air russe, le Général Kolmakov avait dit que la manœuvre anti-terroriste serait le fait des armées de l’air et navales.

Le scénario prévoit un parachutage russe et indien dans un terrain montagneux ou accidenté du Rajasthan pour détruire des bandes repérées là-bas alors que la marine réalisera des tâches pour neutraliser des pirates dans l’océan en bordure des côtes indiennes.