Accueil > Revue de presse > Le président iranien appelle à une révolution islamique mondiale (...)



Le président iranien appelle à une révolution islamique mondiale (traduction)
24.09.2005



Le magazine « The Trumpet » a averti depuis longtemps que l’Iran allait devenir le pays pivot dans un axe des nations islamiques moyen-orientales. Une récente déclaration du président iranien confirme la montée en puissance de l’influence de Téhéran sur le monde islamique et son ambition d’unir le Moyen-Orient.

Nettement renforcé par sa victoire éclatante lors des élections du 24 Juin, Mahmoud Ahmadinejad a souligné l’ambition iranienne de renforcer son leadership sur le monde islamique en appelant à la révolution islamique mondiale la semaine dernière.

« Grâce au sang des martyrs » a-t-il dit, « une nouvelle révolution islamique a vu le jour et la révolution islamique de 1384 (cette année du calendrier iranien) coupera si dieu le veut les racines de l’injustice dans le monde….L’ère de l’oppression, des régimes hégémoniques, de la tyrannie et de l’injustice touche à sa fin »

Quel autre dirigeant de quel autre pays pourrait se permettre des déclarations si diviseuse et avec des mots si belligérants ? L’appel provocant d’Ahmadinejad aux populations musulmanes aurait eu des répercussions chez n’importe quel leader récemment élu. Manifestement non concerné par les réactions sur l’occident, ces déclarations provocantes étaient un appel pour que le monde musulman se regroupe derrière son pays pour une « nouvelle révolution islamique ».

Dans la première déclaration d’un président iranien de cette nature en près de 20 ans, Ahmadinejad a ajouté que son élection allait marquer une nouvelle révolution islamique. Il a encore dit qu’une telle révolution allait s’étendre à l’ensemble de la planète (sic).

Lors de son installation à la présidence plus tard, il devra alors travailler en coordination avec le clergé iranien pour accélérer le rôle de Téhéran comme la nation phare au sein du monde musulman.

Ahmadinejad a déjà prévu de supporter de tout son poids le programme controversé du nucléaire, signifiant ainsi au reste du monde que le pouvoir ultra-conservateur iranien sera encore moins enclin à transiger pour trouver un compromis. Le programme nucléaire iranien n’étant qu’un autre moyen pour l’Iran d’asseoir son hégémonie régionale sur le reste du Moyen-Orient.

La force et l’influence grandissante de l’islam et des pays musulmans devant en faire des éléments incontournables de la politique internationale. The Trumpet a déjà publié des articles sur le problème de l’islam et de son implication et son influence en Europe.

De la même manière que l’islam continue à grandir sur la scène mondiale, The Trumpet pense que l’Iran prendra toutes les mesures et dispositions pour établir son leadership sur cette nouvelle composante. Th Trumpet voit dans le nouveau président iranien un homme dans le parfait droit-fil des mollahs cherchant à faire de leur nation la dirigeante d’un bloc Moyen Oriental musulman uni.

Se référant à une des prophéties de Daniel, en 1996, Gerald Flurry, le rédacteur en chef de The Trumpet écrivait déjà :

« Ces versets parlent d’un roi du Sud encore à venir » et je pense que tout indique que cela désigne un islam radical dirigé par l’Iran (le roi du Sud).

- Source : Iran’s President-Elect Incites Islamic Revolution