Accueil > Photos > Iran : La semaine en images n°37



Iran : La semaine en images n°37
02.11.2008

La semaine dernière en Iran a été placée sous l’influence directe de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu le mardi prochain. L’administration Bush ne désespère pas de trouver les bases d’une entente avec Téhéran ou du moins obtenir une annonce iranienne qui puisse présager une amélioration due à ses efforts diplomatiques dans la crise nucléaire iranienne, de manière à profiter au candidat McCain. On se croirait à un mariage officié par un mollah : celui-ci pose plusieurs fois la question (« voulez-vous épouser un tel ? ») avant que la belle murmure un petit oui ! Bush envoie à Téhéran émissaires sur émissaires pour arracher ce murmure à son horrible fiancée barbue !



Les deux premiers émissaires de Bush ont été son excellence Abdul Rahman ben Hamad Al-Attiya, le président du Conseil de Coopération du golfe (Persique) et le jeune le prince héritier des Emirats, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyan.

Son excellence Abdul Rahman Al-Attiya (le moustachu) a sur la demande de George Bush oublié ses revendications sur les trois îlots stratégiques du détroit d’Ormuz pour proposer aux mollahs un rôle central dans la gestion de la région… et le jeune le prince héritier a évoqué avec ses interlocuteurs iraniens la possibilité de contourner les sanctions américaines via son pays, plaque tournante des affaires occultes anglo-américaines.

Les deux hommes sont verts ! Ils se sont aplatis devant les mollahs, ont perdu leur dignité (leurs adversaires s’en serviront) et n’ont rien obtenu en échange ! Ils cachent mal leur malaise à sourire aux mollahs. Ce n’est pas facile la vie de larbin !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

A ces deux-là a succédé à Téhéran Pranab Mukherjee, le ministre indien des affaires étrangères avec une double offre commerciale : la signature d’un accord gazier auquel s’opposait depuis longtemps Washington et aussi une avalanche d’investissements par des banques indiennes dont les responsables étaient aussi présents. Lui aussi sourit peu.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Celui-ci sourit ! Il ne vient pas de la part de Washington, mais du Liban. C’est Emile Lahoud, un autre Général libanais chrétien maronite qui fricote avec le Hezbollah et leurs mentors les mollahs ! Ce vieux général de 72 ans plait beaucoup aux mollahs car il a renforcé le rôle du Hezbollah dans l’armée libanaise, d’où cette ambiance plus gaie.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pendant que les mollahs resserrent les liens avec leurs agents libanais et font languir l’ami Bush, à Bruxelles où une délégation parlementaire iranienne est attendue la semaine prochaine, les Européens préparent l’opinion à une entente avec les mollahs. Différents personnages du Parlement Européen ont défilé devant les caméras d’un reportage d’Euronews pour parler de la nécessité du dialogue l’Iran, un pays très différent de l’image que l’on en a en occident.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG


Ci-dessus, Angelika BEER, membre de la commission des affaires étrangères du Parlement Européen et présidente de la délégation pour les relations avec l’Iran !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour étoffer leur raisonnement ils ont aussi interviewé une fausse féministe iranienne, une cinéaste (ci-dessous), qui prétend que grâce à son action le régime a récemment renoncé à une loi facilitant la polygamie. Ce qui est faux car deux jours après la fabrication de cette fausse nouvelle et sa diffusion en Europe via Delphine Minoui du Figaro, le régime a adopté la loi qui est entrée immédiatement en vigueur !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

C’est la force du régime : relativiser la situation en utilisant des faux opposants qui l’aident à endormir l’opinion occidentale avec l’aide de médias comme Euronews qui préparent le lit d’une entente qui ferme les yeux sur les violations des droits de l’homme. C’est ce qui permet à Téhéran de dépénaliser la pédophilie et d’organiser des cérémonies massives dans lesquelles les fillettes de neuf ans sont ordonnées Femmes ! Toutes ne seront pas mariées, mais dans un pays où 85% de la population vit sous le seuil de pauvreté et 15% sous le seuil de survie, cette disposition ouvre la voie à tous les abus. Les parents démunis donnent en effet leurs filles à des hommes plus riches qui attendent parfois quelques années avant de consommer le mariage.

Hier nous avons publié des images d’une de ces cérémonies de passage à l’âge adulte, il y en a eu de nouvelles ce samedi !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Le reportage honteux d’Euronews a également montré un jeune rocker : preuve d’un Iran inconnu. Le fameux paradoxe iranien ! Le jeune rocker épris de liberté n’a pas saisi l’occasion pour dénoncer le régime ou encore les pendaisons de mineurs. Au fait, cette semaine où l’UE a publié un communiqué se félicitant de l’arrêt des exécutions de personnes ayant été mineures au moment des faits, le régime a pendu un réfugié afghan de 18 ans, se trouvant dans ce cas.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Les Européens qui sont loin derrière les Américains, les Chinois et les Russes sur le carnet de bal des mollahs, sont forcément les plus acharnés à recommander le dialogue avec l’Iran pour aider les réformateurs et aussi les représentants du fameux paradoxe iranien ! C’est pourquoi, ils ont invité une dizaine d’entre eux à Lille pour les rencontres philosophiques de Citéphilo ! Aucun n’a été contraint de le faire : ils sont tous volontaires et tous grassement payés.

Différents invités iraniens se succéderont à la tribune pour parler de tout sauf du malheur d’être iranien sous le régime des mollahs. Honte aux organisateurs qui se cachent sous le masque d’activités apolitiques.

Honte à nous qui n’agissons pas assez fort pour empêcher ces agents invisibles du lobbying des mollahs pour endormir l’opinion afin qu’elle ne puisse s’opposer à un dialogue avec les mollahs. Appelez au 03 20 55 66 34, écrivez à citephilo@wanadoo.fr, faites leurs honte.