Accueil > News > Slogans anti-Us et antisémites à un défilé militaire en Iran



Slogans anti-Us et antisémites à un défilé militaire en Iran
22.09.2005

« Mort à l’Amérique », « Nous piétinerons les Etats-Unis » et "Israël doit disparaître de la surface de la terre », pouvait-on lire sur les six missiles, lors du défilé qui a eu lieu à Téhéran.



L’Iran a fait défiler jeudi des missiles de longue portée Chahab-3 sur lesquels étaient inscrits des slogans anti-américains et anti-israéliens, provoquant l’indignation de diplomates européens qui se sont retirés de la parade militaire.

Le missile Chahab-3, fondé sur une technologie nord-coréenne, a une portée d’au moins 2.000 km, pouvant atteindre Israël, régulièrement présenté comme l’ennemi de la République islamique d’Iran.


Le régime des mollahs est ouvertement antisémite. Par ailleurs, les représentants de ce régime prônent « ouvertement » la destruction de l’état d’Israël. Les mollahs ou les Gardiens de la Révolution se livrent à une compétition particulière : c’est à qui tiendra les propos les plus antisionistes ou les plus antisémites.

Par exemple en 2001, Rafsanjani avait déclaré que le jour approchait où le monde musulman possèderait des armes nucléaires : « Ce jour-là, la stratégie de l’Ouest sera caduque, car une unique bombe atomique a le pouvoir de complètement détruire Israël, alors qu’une contre-attaque israélienne ne peut causer que des dégâts mineurs au monde musulman ».