Accueil > News > Selon une étude universitaire, Obama est d’origine iranienne !



Selon une étude universitaire, Obama est d’origine iranienne !
22.05.2008

Selon un site iranien, l’université scientifique de MIT vient de publier une recherche selon laquelle l’aïeul de Barack Obama serait originaire de la ville de Bouchehr où actuellement les russes bâtissent la première centrale nucléaire iranienne ! Le récit de cette descendance est digne des milles et une nuit !



L’ancêtre de Barack Obama serait un certain Mir Hassan Khan Oubamayi qui aurait été un « Mir Ab » ou responsable de la livraison d’eau dans la ville de Bouchehr.

L’eau se dit « ôo » dans certains patois iraniens et parfois « ou » avec l’accent local. « Ou bâ mâ » aurait été le slogan commercial de cet homme, slogan qui signifierait « je me charge de l’eau » !

A une date que le chercheur américain ne précise pas, Mir Hassan Khan Oubamayi se serait battu avec le responsable des eaux de la cour de Nasser-ed-din Shah et il aurait alors quitté l’Iran pour l’empire ottoman. Il se serait installé à Halabcheh (la ville gazée plus tard par Saddam), abandonnant la distribution d’eau pour le commerce du Curcuma !

Après avoir fait fortune avec ce produit bon marché, il aurait quitté Halabcheh (petite Halab) pour la ville de Halab dans l’actuelle Syrie où il mourra vers 1906. Son fils Ali Asghar finira par quitter Halab pour Tripoli pour échapper à l’animosité des ottomans sunnites à l’égard des chiites.

A Tripoli, il se lancera dans la business du tabac, mais suite à l’interdiction des fumeries de narguilé, Ali Asghar décidera vers la fin des années trente de partir pour l’Afrique du Sud-Ouest. Décidément très inventif, il se lancera dans la fabrication de tissu à base du poil de chameau pour devenir très célèbre pour ses tissus qu’il nommera Barak, mot iranien désignant une variété de tissu. Son barak casse la baraque et Ali Asghar devient mondialement connu !!!

C’est alors que l’adjoint au maire de Washington invite Ali Asghar à Los Angeles ! Mais Ali Asghar préfère s’installer au Texas où il se lancera à fond dans une production industrielle de son Barak. Mais Misère ! Les Etats-Unis interdisent l’importation des chameaux et de leurs poils et Ali Asghar fait faillite et il est obligé d’abandonner son train de vie et de contraindre ses enfants dont son fils Hossein (le père du candidat) à aller à l’école !

Ce rapport abracadabrant [1] affirme qu’à cette époque, Hossein obtient la double nationalité irano-américaine juste avant son mariage avec une chrétienne et pour plaire à sa belle famille, il change de religion et devient chrétien, choix qui l’empêche de choisir un nom musulman ou iranien pour son fils !

L’astucieux Hossein décide alors de changer de nom : il transforme ses prénom (Hossein) et nom (Obama) en nom de famille « Hossein Obama » pour garder son identité musulmane. En papa rusé, il décide de passer outre les recommandations de sa belle famille et appelle son fils Barak, du nom (persan) du business en faillite de son père, ce qui explique le nom du candidat démocrate partisan d’un dialogue avec l’Iran !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Obama et les mollahs :
- Obama-McCain : Les deux parleront à l’Iran !
- (21 mai 2008)

| Mots Clefs | Décideurs : OBAMA |

| Mots Clefs | Décideurs : Les Démocrates US |

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! |

[1Nous vous rassurons, il s’agit d’un canular signé Andy Washol ! Le texte écrit par un journaliste du régime se moque non pas d’Obama, mais du gendre d’Ahmadinejad qui avait récemment lancé un slogan humoristique à base de « ou bâ mâ »