Accueil > News > Iran : L’AIEA revient en Iran sous un nouveau jour



Iran : L’AIEA revient en Iran sous un nouveau jour
13.05.2008

Très récemment, des accusations ont été formulées à l’encontre de certaines activités nucléaires militaires menées par les mollahs en 2003. Ces derniers ont accepté de rencontrer les émissaires de l’AIEA pour fournir des explications sur ces « allégations ». Dans ce cadre, les mollahs ont reçu pour la troisième fois une délégation de l’AIEA qui restera pendant 3 jours en Iran.



Les rencontres se tiendront à Téhéran au siège de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique et non sur les sites incriminés. Nous sommes donc dans un processus classique de type El Baradei où les émissaires de l’AIEA enregistreront les documents fournis par Téhéran sans exiger un droit d’inspection pour vérifier la véracité des documents fournis. A l’issue de ces rencontres, El Baradei publiera un rapport qui reconnaîtra que Téhéran a fourni des réponses à propos de ces « allégations ».

Cependant, jusque-là les délégations envoyées par l’AIEA pour ce genre de mission étaient conduites par El Baradei ou par Heinonen, deux hommes de sérails coutumiers de la rédaction de rapports favorables aux mollahs, mais la délégation actuellement présente en Iran est menée par Herman Nackaerts, directeur du Département sécurité et protection nucléaire de l’AIEA et responsable de toutes les inspections nucléaires du monde !

Les mollahs qui aiment volontiers jouer le mystère quant à leurs activités nucléaires sont face un émissaire anxiogène et à une situation inattendue où l’AIEA semble vouloir aussi garder le mystère sur son verdict à propos de ces allégations.

La crise nucléaire iranienne continue avec son jeu permanent de pressions pour encourager les mollahs à cesser leur obstination nucléaire.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir encore + :
- Iran nucléaire : El Baradei contredit son propre rapport – Décodages !
- (18 AVRIL 2008)

| Mots Clefs | Nucléaire 2 : AIEA : inspections, actions et rapports |

| Mots Clefs | Nucléaire : Politique Nucléaire des mollahs |

Note : Si vous appréciez ce site, n’hésitez pas à cliquer sur les bannières de pub.