Accueil > Photos > Iran : La semaine en images (édition n°8)



Iran : La semaine en images (édition n°8)
13.04.2008

Au XVIII e siècle, Potemkine, Ministre et amant de la Grande Catherine, faisait construire, puis démonter pour les reconstruire à l’étape suivante, de charmants villages bibliques où abondaient le nectar et l’ambroisie, et où la Tzarine en tournée d’inspection pouvait contempler des moujiks d’opérette heureux et souriants, rassemblés pour l’acclamer. Les mollahs en font autant avec leurs centrifugeuses non pour plaire à l’opinion mondiale qui a remplacé la tzarine mais pour prétendre posséder une capacité nucléaire peut-être militaire.



Cette semaine a été marquée par les shows nucléaires en Iran. Exposition des soi-disant réussites technologiques de la révolution islamique, les villages Potemkine des mollahs...

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

On a même dansé et mangé un gâteau géant sur lequel on avait inscrit le slogan préféré des mollahs :
« l’énergie nucléaire est notre droit le plus certain ! »

JPEG - 126.1 ko
Atomic show - édition 2008, plus crépusculaire que la version 2007

JPEG - 313.6 ko
La première édition d’Atomic Show en 2007

JPEG - 170 ko
Atomic Cake

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

En Iran, dans le langage quotidien on peut employer « nous » à la place du « moi » (l’équivalent en français serait le « on » à la place du « moi »). Mais aussi en Iran, les mollahs sont parmi les seuls qui peuvent parler de « nous », quand ils pensent à eux-mêmes ou leurs familles qui ont tous les droits et sont au-dessus des lois. Par exemple, en Iran, l’homosexualité est bannie par les mollahs, bien que beaucoup de ces messieurs (comme le Guide Suprême, Khamenei) soient fortement soupçonnés d’avoir goûté à ce fruit défendu pendant leurs longues années d’internat à Qom. D’ailleurs il est connu que si un jeune homme est trop timide, il faut le placer chez les saltimbanques, mais que si son cas est désespéré, il faut l’envoyer en séminaire à Qom. La rentrée à l’Assemblée Islamique nous montre des mollahs très portés sur les attouchements et les bisous.

JPEG - 255.6 ko
Bah tu sais quoi ? Pendant Nowrouz, nous nous sommes pacsés ! Eh oueh !

JPEG - 214.9 ko

JPEG - 241.8 ko
Mmm ! Tu sens si bon !

JPEG - 83.8 ko
Mmm ! mmm ! MMMMM !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Au même moment à Téhéran, l’ambiance était un peu moins aux embrassades, le peuple vivait des heures sportives ! C’est connu, à la moindre pluie, on assiste à des scènes d’inondation dans les villes iraniennes où les habitants doivent traverser des bassins qui drainent toutes sortes de saletés... Voici des images de Téhéran et de Qom, images soft puisque ces photos n’ont pas été prises aux abords de bidonvilles mais dans le centre ville des deux villes les plus chères au cœur des mollahs sauf bien sûr Londres.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ces super-cracs en nucléaire feraient mieux d’inventer une pompe à eau 100% iranienne pour éviter ça !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG