Accueil > News > Iran Football : Clemente a signé



Iran Football : Clemente a signé
13.02.2008

Les mollahs lui avaient laissé jusqu’à lundi 11 février, date anniversaire de la révolution pour donner une réponse : Clemente a annoncé avoir signé avec la fédération iranienne de football le lundi soir. Cependant, il refuse toujours d’aller vivre en Iran et souhaite s’y rendre une semaine avant chaque match.



En échange il a accepté de faire des déclarations qui relativisent la situation des droits de l’homme en Iran. « Russes, Chinois, communistes, capitalistes, noirs ou blancs, tous sont pareils pour moi. Je suis un entraîneur de football et je ne me préoccupe ni ne veux me préoccuper de rien d’autre » , dit-il dans l’édition de mardi du quotidien sportif espagnol AS. « Je viens pour essayer de qualifier l’Iran pour la Coupe du monde 2010, c’est tout ce qui m’importe » .

C’est bien dommage car après les rencontres sportives, les jeunes iraniens se révoltent souvent dans l’espoir que leur manifestation soit filmée par les reporters étrangers...

Contre 35,000 euros par mois, cet homme de 57 ans fait semblant que le problème se résume à un différent d’idéologie économique. Il préfère ne pas savoir que les mollahs ont dépénalisé la pédophilie et lapident des femmes victimes de viol au prétexte de relations sexuelles hors mariage. Il dit préférer ne parler que du football. Cependant, s’il refuse d’aller vivre en Iran, c’est bien parce qu’il est au courant de ces horreurs. Il fait comme d’autres, journalistes, hommes d’affaires, chercheurs qui vont en Iran pour toucher leur salaire et parler de leur spécialité professionnelle.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Resistance : Football comme prétexte |

| Mots Clefs | Journalistes, hommes d’affaires, chercheurs du Lobby pro-mollahs |