Accueil > News > Football : Javier Clemente s’installe en Iran !



Football : Javier Clemente s’installe en Iran !
04.02.2008

Selon les médias iraniens, l’entraîneur basque Javier Clemente aurait accepté l’offre des mollahs pour s’installer en Iran afin de se mettre à la tête de la sélection de football de la République Islamique.



Précédemment, Clemente avait reconnu avoir reçu une proposition de 35000 euros par mois pour entraîner l’équipe iranienne, mais par la suite il avait évoqué des complications qui pouvaient l’entraîner à refuser l’offre. En réalité l’ancien sélectionneur des équipes de football d’Espagne et de Serbie refusait de s’installer en Iran. Il y a une dizaine de jours, il s’était même confié à El Pais pour préciser qu’il n’était pas question pour lui d’aller habiter 3 ans en continu en Iran.

Sans se laisser démonter par ce capricieux au langage peu avenant, les mollahs l’avait convié à Téhéran, pour assister le vendredi 1er février à un match amical entre les équipes de l’Iran et du Costa Rica. 3 jours plus tard il a finalement annoncé son désir de s’installer en Iran en déclarant : « Je suis content d’être en Iran, où j’espère y passer de bonnes journées ! »

Nous ignorons les raisons de ce changement radical, mais sans doute les mollahs ont dû lui faire une offre qu’il n’a pas pu refuser. Nous lui souhaitons de passer de « bonnes journées » en Iran !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur cette affaire :
- Football : Pourquoi Javier Clemente hésite à aller en Iran
- (27 janvier 2008)

| Mots Clefs | Resistance : Football comme prétexte |