Accueil > News > Iran : Dieu et les enfants pour sauver le régime



Iran : Dieu et les enfants pour sauver le régime
05.11.2007

Les mollahs l’ont fait, leur médias ont diffusé ces nouvelles et l’internet a transmis ces mêmes nouvelles sans les annotations utiles pour comprendre l’évènement qui a eu lieu en Iran, le dimanche 4 novembre. Selon, ces dépêches formatées, des milliers de jeunes iraniens ont commémoré le 28eme anniversaire de la prise de l’ambassade américaine à Téhéran. Cette journée en gloire d’un acte de piraterie et de triche est baptisée Youm-allah (jour de dieu) !



Piraterie et triche | Le 4 novembre 1979, des jeunes révolutionnaires islamistes avaient pris en otage les employés de l’ambassade américaine à Téhéran. Ces jeunes révolutionnaires islamistes avaient ainsi mis la main sur les dossiers qui étaient archivés dans cette ambassade, accessoirement ces dossiers relevaient des liens qu’entrenaient les américains avec les révolutionnaires officiellement anti-américains. Ces jeunes révolutionnaires islamistes avaient ainsi soulagé la consciences de leurs ainés . Ces jeunes islamistes composent aujourd’hui le groupe des réformateurs du régime, réforme qui signifie un retour aux fondamentaux de Khomeinisme.

En ce 4 novembre 2007, les ex-pirates recyclés réformateurs n’ont été pas au rendez-vous des manifestations officielles du régime, car désormais en tant que réformateurs, ils sont considérés par l’Occident comme des modérés.

A leur place, le régime a aligné des anti-réformateurs comme Mostafa Pour-Mohammadi et pour meubler le vide, des milliers d’écoliers. Ces gosses n’ont guère le choix car ne pas aller à une manifestation officielle équivaut à une expulsion de l’école sous le régime des mollahs.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Les photos sont trompeuses pour les occidentaux : il n’y a pas lieu d’être inquiété par ces images impressionnantes de jeunes porteurs de messages belliqueux (Mort à l’Amérique, Mort à Israël).

La population de l’Iran se compose de 70% de jeunes de moins de 35 ans, mais cette masse refuse de cautionner le régime, il en va de même de ceux qui ont entre 45 et 60 ans et qui ont connu la période faste d’avant les mollahs. C’est par manque de munitions humaines que les mollahs se sont rabattus depuis quelques années sur les gosses de moins de 15 ans. C’est pitoyable et les photos le montrent : pas un seul jeune, que des enfants pris en otage par un régime qui ne respecte rien.

Oubli | Dans ce pays, le régime a même fabriqué ses opposants, certains sont des féministes, d’autres des étudiants et il y a même un Prix Nobel de la Paix, Shirin Ebadi qui a reçu cette distinction grâce à des soi-disants travaux sur les droits des enfants.

Mais ni Ebadi, ni aucun autres de ces faux opposants n’a contesté l’expolitation des ces enfants. Certes ces faux opposants ne sont pas autorisés à contester ce genre d’abus mais il y a une autre raison : on peut contrefaire des opposants mais on ne peut pas leur apprendre des réflexes d’opposants. Ils restent des figurants pour meubler la démocratie des mollahs.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Commémorations & Manifestations de Masse |

| Recherche Par Mots Clefs : Pourquoi les réformes ? |

| Mots Clefs | Terrorismes : Prise d’otages |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 93.2 ko
Mostafa Pour-Mohammadi, tortionnaire en Iran, mais délégué à la commission tripartite du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés