Accueil > News > Iran : Après l’AFP, c’est le tour de l’agence espagnole l’EFE



Iran : Après l’AFP, c’est le tour de l’agence espagnole l’EFE
26.10.2007

Le brigadier général des Pasdaran Jalal Fayyazi qui est chargé de veiller sur les informations iraniennes signait avant-hier un accord de coopération avec l’AFP. Après la France, ce milicien s’est rendu en Espagne pour signer un accord similaire avec l’EFE, l’agences espagnole de presse.



L’IRNA et l’EFE ont signé un premier accord de collaboration il y a dix ans et désormais partageront des bases de données, de photos et de dépêches. Parmi les engagements pris entre les deux agences de presse figure celui de promouvoir la formation des journalistes et d’organiser des missions et des échanges de personnels vers chacun des pays !

Fayyazi et son homologue espagnol Alex Grijelmo ont signé cet accord en marge du deuxième congrès mondial des agences de presse à Estepona dans le sud de l’Espagne. Selon une dépêche de l’IRNA, cet accord rend hommage aux paroles prononcées par le roi d’Espagne Juan Carlos qui dans son discours inaugural avait estimé que les agences de presse étaient la « meilleure garantie » d’une libre circulation de l’information. On n’est pas obligé de croire sur parole ce grand ami des mollahs.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Presse & Media officiels |