Accueil > News > Iran : à propos d’un « dictateur nabot, cruel et inculte » !



Iran : à propos d’un « dictateur nabot, cruel et inculte » !
28.09.2007

Selon le Monde et l’AFP, la presse iranienne s’est félicitée du triomphe d’Ahmadinejad à New York. Pourtant à Téhéran le sujet du jour n’est pas le triomphe d’Ahmadinejad mais son humiliation et ses bourdes.



Le lundi 24 septembre, son hôte, le doyen Lee Bollinger, l’a accueilli à l’Université Columbia en le traitant de « dictateur nabot, cruel et inculte ».

Tout d’abord, Rafsandjani que l’on prétend être l’adversaire d’Ahmadinejad a condamné l’extrême grossièreté des autorités américaines qui ont prouvé que les Etats-Unis étaient un lieu peu civilisé. Il est vrai qu’au pays des mollahs, les déclarations des fonctionnaires du régime leur sont dictées. Rafsandjani a sans doute pensé que les mots « dictateur nabot cruel et inculte » étaient du fait de l’administration Bush.

Suite à cette première prise de position du véritable patron du régime, tous les journaux ont redit les mêmes choses avec des tonalités différentes.

Signalons enfin que Khatami, un autre soi-disant adversaire d’Ahmadinejad, a également volé à son secours pour condamner les insultes qui sont selon lui étaient une offense à la liberté d’expression et au peuple américain. Ce mollah féru de beaux discours a également condamné le classement des Pasdaran comme entité terroriste, en rappelant qu’il avait signalé ce danger aux autres mollahs, il estime que Bush a trompé les citoyens Américains sur la véritable nature amicale des Pasdaran !

Contrairement à Marie-Claude Descamps du Monde, nous affirmons que le voyage d’Ahmadinejad n’a pas été un triomphe mais un double fiasco aussi bien à New York qu’à Téhéran.

Le voyage a aussi été une source d’embarras : le régime a censuré ses propos onusiens sur le retour du Mahdi. Il a été contraint d’effacer du site de l’intéressé la vidéo Youtube où il disait qu’en Iran, il n’y avait pas d’homosexuels. En réalité ces propos prêtent à rire car l’homosexualité est monnaie courante parmi les mollahs et tout le monde sait que le Guide Suprême Khamenei l’est aussi. Le régime a préféré limiter les dégâts et la journaliste du Monde a préféré gommer ces détails.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Mollahs & co : Ahmadinejad |

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Journalistes et média Français |

| Mots Clefs | Violence : Répression des homos |