Accueil > News > L’Iran chercherait 100,000 pistolets-mitrailleurs israéliens Uzi (...)



L’Iran chercherait 100,000 pistolets-mitrailleurs israéliens Uzi !
17.09.2007

À Los Angeles, en Californie, un citoyen américain d’origine iranienne a plaidé coupable dans une affaire de trafic d’armes destinées à l’Iran via Dubaï. Seyed Mostafa Maghloubi a reconnu avoir tenté d’acheter et d’exporter des pistolets-mitrailleurs israéliens Uzi et des lunettes de vision nocturne, en violation des lois américaines.



Maghloubi, 49 ans, a été piégé par un détective qui se faisait passer pour un marchand d’armes. Pour se tirer d’affaire, Il a imaginé une défense inattendue : il a déclaré qu’il avait l’intention de livrer ces armes et ces jumelles à des contacts proches Khatami, en précisant que les armes étaient destinées à combattre Ahmadinejad. Il a déclaré « qu’il essayait d’aider ainsi au rapprochement entre l’Iran et les Etats-Unis ».

L’achat clandestin d’armes israéliennes par un État qui équipe le Hamas et le Hezbollah n’est pas anodin. On imagine les miliciens de ces mouvements équipés d’Uzi qui pourraient se déguiser en soldats Israéliens pour tenter des opérations d’infiltration et d’enlèvement en Israël. L’argument du trafiquant du régime des mollahs n’a pas convaincu la cour et Guy Iversen son avocat américain a fait son possible pour que son client ne soit pas inculpé en tant que complice dans une affaire de terrorisme.

Finalement, Maghloubi a oublié ses explications imaginatives et il a plaidé coupable sur les conseils de son avocat pour obtenir une remise de peine. Il encourt néanmoins une peine de 20 ans de prison et de 250000 dollars d’amende. Le verdict sera rendu le 26 Novembre 2007.

De nombreux agents déguisés du régime des mollahs sont en activité aux Etats-Unis pour acheter des armes et des équipements nucléaires pour le régime des mollahs. Ces réseaux d’acheteurs anonymes ont été implantés aux Etats-Unis sous Rafsandjani et ils étaient très actif sous Khatami, le supposé ennemi d’Ahmadinejad, qui d’ailleurs ne rate pas une occasion d’afficher son appui à l’actuel président aussi bien sur ses idées antisémites que sur l’attitude à adopter dans la crise nucléaire.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Terrorismes : Fournisseurs secrets et contrebandes |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : Israël |