Accueil > News > Iran : Dangereux (mais vu du ciel uniquement)



Iran : Dangereux (mais vu du ciel uniquement)
12.07.2007

L’apparition soudaine d’un tunnel observé sur le flanc d’une montagne du centre de l’Iran grâce à des images satellites agite les experts indépendants en tout genre qui ont décrété depuis quelques jours qu’il s’agirait de nouvelles installations de renforcement des fortifications des bunkers nucléaires où auraient lieu des activités nucléaires dignes d’un film de James Bond.



En fait il n’y a pas des experts mais un expert : David Albright, un expert très versatile qui fait un usage immodéré du conditionnel : « Le complexe souterrain semble vraisemblablement relié à Natanz »... « Nous (lui) pensons qu’il sert probablement à stocker des éléments nucléaires. »

Il y a des messages subliminaux dans les rapports rédigés par ce genre d’experts. Ici, le message est que les installations iraniennes sont invulnérables. D’ailleurs la carte récapitulative que nous avons dessinée et qui plaît beaucoup aux internautes fait état d’un nombre important de centres nucléaires dont une grande partie n’existe que dans les déclarations délibérément anxiogènes du régime des mollahs.

Il en est de même pour les capacités balistiques du régime. Quant aux photos satellites, voici quelques créations Nord Coréennes qui, vues du ciel, font croire que ce petit pays a la capacité militaire de rayer les Etats-Unis de la carte.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la menace iranienne :
- Iran - missiles balistiques : Entre fantasme et réalité !
- (10 juin 2007)

Pour en savoir + sur les déclarations délibérément anxiogènes des mollahs :
- Iran-Nucléaire : La logique des propos iraniens
- (07 janvier 2007)

| Mots Clefs | Nucléaire 2 : Expertises politiques, militaires ou nucléaires |

| Mots Clefs | Nucléaire : Equipements & Centrales |