Accueil > News > Iran : 4 juin, commémoration de la mort de Khomeiny



Iran : 4 juin, commémoration de la mort de Khomeiny
04.06.2007

« Le compte à rebours pour la fin d’Israël a commencé », a dit Ahmadinejad lors d’un discours commémorant le décès Khomeiny.



Cette semaine a été consacrée à cette commémoration qui aura lieu ce lundi. Il s’agit d’une journée particulière pour les mollahs et les Pasdaran : le régime a convié à Téhéran la crème des terroristes islamistes actifs ou retraités. Ce discours s’adressait à cette horde sauvage et non pas aux iraniens qui ont vu leur existence se détruire par la faute du vieux mollah au caractère revèche.

D’ailleurs dans son discours, Ahmadinejad n’a fait aucune référence au peuple iranien. il s’adressait à ses invités de marque.

« Les grandes puissances arrogantes (les Etats-Unis - ndlr) et le régime sioniste ont investi tous leurs efforts au cours de la guerre de 33 jours, mais après 60 ans, leur fierté a été piétinée et le compte à rebours pour la fin de ce régime a été déclenché par les combattants du Hezbollah », a déclaré Ahmadinejad. il a également ajouté qu’« avec l’aide de tous les combattants libanais et palestiniens, nous serons témoins de la destruction de ce régime dans l’avenir proche ».

Il ne faut pas se fier à ce discours, la commémoration peine à mobiliser les iraniens, il y avait à peine 400 à 600 personnes pour le pleurer aujourd’hui à la mosquée de Jamaran où avait lieu une célèbration [1].

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Tous les représentants de ce régime prônent « ouvertement » la destruction de l’état d’Israël. Par exemple en 2001, Rafsandjani avait déclaré que le jour approchait où le monde musulman possèderait des armes nucléaires : « Ce jour-là, la stratégie de l’Ouest sera caduque, car une unique bombe atomique a le pouvoir de complètement détruire Israël, alors qu’une contre-attaque israélienne ne peut causer que des dégâts mineurs au monde musulman ».

Il faut savoir que malgré le fait que Khomeiny a rompu les relations avec Etats-Unis, leur accession au pouvoir a pleinement satisfait les Etats-Unis : Khomeiny et les mollahs ont détruit la stabilité régionale et provoqué une guerre avec l’Irak. Dans cette guerre, la totalité des infrastructures des deux pays (musulmans) les plus industrialisés de la région a été détruite ou endommagée, les forces de travail ont péri à la guerre et les deux pays ont dû puiser dans leurs réserves ou s’endetter pour s’armer et s’entretuer. Les mollahs ont même contribué à faire durer la guerre 6 ans supplémentaires pour s’enrichir dans le commerce des armes. Cette guerre artificiellement prolongée a été une bénédiction pour les Etats-Unis et autres fabricants ou trafiquants d’armes et l’Iran en est sorti diminué et son industrie pétrolière, résultat de 25 années d’efforts du Shah (de 1954 à 1979), fut détruite.

Aujourd’hui ce pays ne peut plus extraire son pétrole comme avant 1979 et fait de la figuration dans l’OPEP car il prévend son pétrole (en Buy-Back) au dixième de son prix du marché. En 1960, les compagnies occidentales (les majors) avaient accès à 85% des ressources du globe. Suite à la création de l’OPEP, cette proportion est tombée à 16%. Mais grâce aux mollahs, la nationalisation du pétrole iranien est une pure fiction.

Même s’ils ne sont pas alignés sur les Etats-Unis, les mollahs font merveille pour la réalisation des coups bas que l’Amérique veut infliger à ses amis, les pétromonarchies sunnites du Golfe Persique. Et le terrorisme d’Etat des mollahs est le meilleur argument pour justifier la présence des navires Américains dans le Golfe Persique. L’Iran n’est plus le « gendarme du Golfe ».

Les mollahs sont véritablement un élément incontournable pour la diplomatie américaine et les deux partis politiques américains se font la course pour renouer le dialogue avec eux afin de mettre au point un certain nombre de choses pour que leur terrorisme si efficace puisse le plus souvent coïncider avec les intérêts géopolitiques des Américains.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs |Mollahs & co : Khomeiny |

| Mots Clefs | Histoire : Révolution Islamique |

[1

Le dimanche 3 Juin à Jamakaran : Ils pleurent Khomeiny

}

WWW.IRAN-RESIST.ORG