Accueil > News > Trois hommes pendus dans le sud-ouest de l’Iran [en 2006 : + (...)



Trois hommes pendus dans le sud-ouest de l’Iran [en 2006 : + 145]
21.12.2006

Les autorités du régime des mollahs ont pendu trois hommes (dont les noms) dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays.



Ils étaient accusés d’avoir participé récemment à une série d’attentats à la bombe dans cette ville en proie aux troubles, d’avoir « agi contre la sécurité nationale » et d’être des mohareb, terme religieux désignant les personnes qui mènent une guerre contre Dieu.

Dans le passé, le régime a exécuté des opposants politiques pour de telles accusations. Plus tôt cette année, deux autres ont été pendus pour leur rôle présumé dans ces attentats. Ces dernières pendaisons portent à 12 le nombre d’exécutions officiellement annoncées cette semaine.

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

- L’Iran a été le seul Etat à exécuter des mineurs délinquants : Selon la loi en vigueur en Iran depuis la révolution islamique, un garçon peut être exécuté à partir de quinze ans et une fille à partir de neuf ans.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons |

| Mots Clefs | Résistance : Khouzestan |</font