Accueil > News > Iran : La chasse aux mal voilées et aux têtes de mort



Iran : La chasse aux mal voilées et aux têtes de mort
18.04.2007

Musulmane ou non, une femme en république islamique d’Iran est obligée de se voiler et le nouveau successeur au commandant des forces de maintien de l’ordre du grand Téhéran a décidé de faire connaître sa nomination par une nouvelle campagne contre les femmes mal voilées et les hommes mal habillés, c’est-à-dire portant des vêtements inadaptés à ce cher Islam.



Alors que les habitants de Téhéran s’attendaient à une politique pour combattre les vols, les viols, les enlèvements et autres crimes tous plus odieux les uns que les autres et qui sont tous en augmentation, ce membre de la milice Pasdaran ne s’est focalisé que sur le voile des femmes et le T-shirt des garçons.

Le commandant a précisé que la lutte serait sans merci et qu’il avait ordonné que 4 commissariats de la zone soient spécialisés dans ces opérations de « réislamisation du pays pour rallumer la ferveur révolutionnaire » (sic).

Sont notamment visés les voiles non opaques et dans des matières translucides, les cheveux qui dépassent surtout s’ils sont colorés, les maquillages outrageants, les foulards tombants, les foulards non noués et pour les hommes, tout vêtement avec des emblèmes offensants et des chaînes avec des insignes particuliers (genre Têtes de mort). Les personnes arrêtées devront également signer un engagement écrit à ne pas recommencer et ne pourront repartir lorsque leurs familles auront apporté des vêtements appropriés. Comme toujours, silence radio au niveau des féministes attitrées du régime.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La réalité de ces campagnes misogynes :
- Iran : Femmes battues et humiliées publiquement
- (13.05.2006)

Lire également :
- Iran : Le sort peu enviable des femmes
- (02.04.2006)

| Mots Clefs | Institutions : Misogynie Institutionnelle |

| Mots Clefs | Institutions : Pasdaran, Gardiens de la Révolution |