Accueil > Photos > Ces étudiants iraniens qui ont manifesté devant l’ambassade Britannique



Ces étudiants iraniens qui ont manifesté devant l’ambassade Britannique
03.04.2007

En Iran, ce que les mollahs ne peuvent combattre, il l’assimilent et le clonent. Ils ont ainsi fini par créer toute une famille de faux dissidents, faux opposants, faux intellectuels, cinéastes, écrivains, poètes aux œuvres inaccessibles et introuvables. Il y a aussi les étudiants iraniens ! Hier, ces derniers manifestaient contre l’ambassade britannique.



Au moment de l’affaire des caricatures, les ambassades européennes à Téhéran ont eu droit à ce genre de mise en scène (à revoir absolument). Plus récemment, quand le régime voulait redonner vie aux réformateurs, il y a eu des manifestations d’étudiants hostiles à Ahmadinejad.

Force est de constater que malgré ses efforts le régime n’arrive même plus à mobiliser ses miliciens pour ce genre d’évènement. Comme d’habitude, il y avait une petite trentaine de manifestants professionnels de tous âges. La démobilisation pose des problèmes de casting aux mollahs !

L’attachée de presse du régime des mollahs, Delphine Minoui, s’est risquée à avancer le chiffre de 200 pour son article du vendredi 30 mars 2007 paru dans le Figaro. Les photos sont parlantes. La foule n’atteint même pas 100 personnes, même si on compte les manifestants et les forces de l’ordre et l’armada de photographes présents et les badauds que l’on voit sur la 3e photo au fond.

Les gens rigolent, les forcent de l’ordre sont hilares, les points mollement levés. On en arrive à avoir pitié de ces c...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Fausses Manifs |

| Mots Clefs | Institutions : Commémorations officielles |