Accueil > News > Iran : Défections en série



Iran : Défections en série
24.03.2007

Alors que l’on n’en finit pas d’apprendre toujours plus de détails sur la disparition du milicien Asghari, d’autres nouvelles confirment que son cas a suscité des vocations. Selon la BBC, c’est au moins cinq haut gradés des Gardiens de la révolution islamique qui ont disparu en Turquie au cours des jours derniers. Une véritable épidémie.



L’article se base sur les articles parus dans la presse turque qui parlent de défections au profit de puissances occidentales. Les journaux turcs prétendent tenir leurs sources des services de renseignement et de la police qui auraient reçu des demandes officielles et secrètes venues d’Iran pour entamer des enquêtes. Toujours selon les journaux d’Ankara et Istanbul, parmi les officiers ayant disparu figurent au moins trois gradés avec le rang de général de brigade.

Il faut aussi se méfier car l’une des vraies spécialités du régime des mollahs est la simulation ou la fabrication d’opposants simulateurs. Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté ; dans les années 90, de nombreux réfugiés politiques iraniens qui se sont exilés en Europe étaient des agents du régime qui avaient usurpé l’identité d’un vrai opposant (tué).

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur le milicien Asghari :
- Iran : Sale temps pour les Pasdaran
- (22.03.2007)

| Mots Clefs | Institutions : Pasdaran, Gardiens de la Révolution |