Accueil > News > Iran : Selon la presse, Zidane aurait dit « oui » aux mollahs (...)



Iran : Selon la presse, Zidane aurait dit « oui » aux mollahs !
05.03.2007

Zidane est devenu coutumier des affaires d’amours cachées depuis quelque temps et comme d’autres préretraités français (Dumas, Lang, Dieudonné) il serait sur le point d’aller en république islamique d’Iran.



C’est en tous les cas ce qu’affirment les journaux locaux. Zidane serait un admirateur depuis toujours de Khomeiny [1], il voudrait se recueillir sur le tombeau du fondateur du régime des mollahs.

Pour une nouvelle histoire d’amour, en voici une qui était demeurée bien cachée ! Pour s’en faire une idée, voici ce que l’on trouve dans la presse iranienne :

« Zinedine Zidane, le joueur musulman français [2], au cours du mois de Khordad (juin) viendra en Iran pour participer au tournoi de football « des quatre directions » organisé pour la célébration de l’imam Khomeiny. Zidane viendra à cette célébration qui se tiendra dans la ville de Khomeyn. Mohamad Reza Golpayegani, organisateur de ce tournoi a dit : ce joueur a demandé à venir à cause de son profond respect personnel pour la personnalité de l’imam Khomeiny [3]. Après avoir accepté notre invitation, il sera notre invité d’honneur lors du tournoi des 4 directions ».

Mais ce qui se dit dans la presse officielle du régime ne ressemble pas du tout à ce que l’on entend dans les rues de Téhéran : les personnes interrogées s’interrogent sur ses honoraires et ils déplorent cette présence qui servira la propagande du régime...

Si l’histoire était vraie et que Zidane se rendait en Iran, la visite risquerait de ternir son image aussi bien dans les pays arabes sunnites qu’en Iran, où il a de nombreux fans. Cela pourrait même nuire à sa carrière publicitaire de mangeur de yaourt même si Danone figure parmi les meilleurs partenaires commerciaux des mollahs. S’il veut vraiment se recueillir sur le tombeau de l’autre qu’il patiente, on lui cédera gratuitement la dépouille après la chute des mollahs. On n’aura qu’à la faire expédier à Chamalières, ça fera 2 heureux.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Sermon de la prière de vendredi en honneur de Zidane !

[1Les Méthodes admirables de Khomeiny | 19 août 1978, quelques mois avant la Révolution Islamique, les adeptes de Khomeiny voulaient radicaliser leur lutte. Ils organisèrent l’incendie du Cinéma Rex dans la ville pétrolière d’Abadan : 400 personnes sont mortes carbonisées dans les flammes.

Les portes de la salle avaient été bloquées de l’extérieur. Un jeune mollah étrange, qui fumait la pipe et portait des lunettes noires, était le responsable de la coordination de cet attentat imaginé de A à Z par Montazeri, le dauphin de Khomeiny. Une fois leur forfait accompli, les mollahs se sont emparés des prêches pour accuser le Shah. Le lien entre le Shah et les ouvriers du pétrole se rompit et la ville d’Abadan, et les ouvriers fidèles à la monarchie basculèrent dans l’opposition.

L’équipe était formée d’1 mollah et trois techniciens. Les techniciens avaient disposé des bidons de produits chimiques dans la salle. Ils devaient mettre le feu pendant une projection, renverser les bidons et s’en fuir. Le mollah qui faisait le guet au dehors a alors bloqué les portes dès le début des opérations condamnant les trois autres. Deux ont péri avec les spectateurs et un autre, Hossein Boroujerdi, gravement brûlé échappa à la mort et révéla les dessous de l’affaire dans « Behind The Islamic Revolution’s Curtains - Confessions of Hossein Boroujerdi » (ISBN 3-93524966-7) : il divulga l’identité du Mollah incriminé. Le mollah fumeur, c’était Khamenei, l’actuel Guide de la Révolution et successeur de Khomeiny... Mini bio : Khamenei dit le Palestinien|

- Hossein Boroujerdi n’avait aucun lien de parenté avec le célèbre ayatollah qui mourut en 1962, ni avec l’actuel chef de la commission des affaires étrangères du Parlement des mollahs.

[2Les mollahs aiment Zidane ? | En juillet 2006, Boroudjerdi, chef de la commission des affaires étrangères du Parlement des mollahs, a écrit une lettre à Zidane (après son geste non sportif) pour le féliciter d’avoir agi avec « rapidité et logique » pour défendre son identité humaine et islamique. |

[3On respecte Khomeiny surtout pour son oeuvre littéraire

|