Accueil > News > Iran : Le Dialogue selon les mollahs



Iran : Le Dialogue selon les mollahs
19.02.2007

Khamenei, le Guide Suprême du régime des mollahs est invisible et plus personne ne l’entend parler en public depuis fin décembre. Son silence nourrit les polémiques, est-il mort ou incapable de parler distinctement ? Cependant, les médias officiels du régime diffusent des nouvelles évoquant qu’il a fait telle chose et fait telle déclaration.



Selon la principale chaîne publique, Khamenei vient de faire des déclarations très importantes au sujet du droit à l’enrichissement... Les énormes réserves de pétrole et de gaz de l’Iran « ne dureront pas pour toujours », a souligné le Guide. « Si une nation ne se soucie pas de l’avenir de son énergie, elle restera dépendante des puissances dominantes », a-t-il ajouté, en référence aux puissances occidentales. Selon la télévision, Khamenei a « critiqué ceux qui, avec des visions superficielles et étroites, estiment que l’énergie nucléaire, à ce prix, n’est pas nécessaire au pays ».

Certains mollahs ainsi que les journaux qui leur appartiennent avaient critiqué la politique nucléaire d’Ahmadinejad, estimant qu’elle avait coûté cher à l’Iran. Ce dernier avait rétorqué qu’il ne faisait qu’appliquer la politique conçue par le Guide. Ces propos sont la réponse du Guide après un long silence polémique qui avait perturbé les médias en Iran...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

<HTML>Pour en savoir + sur ce silence
-  Iran : Que veut dire le silence du Guide suprême ?
- (15 février 2007)